| Par David Richer

Men in jazz en spectacle à Prévost

Le 23 octobre prochain, le groupe Men in jazz sera en spectacle à la salle de concert de l’église Saint-François-Xavier à Prévost, au coût de 20 $.
Le groupe est composé d’Alexis Grant Lefèbvre (tromboniste), Gabriel Bertrand-Gagnon (pianiste/chanteur), Francis Nadeau (bassiste) et Étienne Mason (batteur).
Créé en 2006, Men in jazz a d’abord été un duo classique. À cette époque, le couple de musiciens se produisait dans de nombreux restaurants. Francis Nadeau et Étienne Mason se sont joints au groupe formant ainsi le quatuor actuel. Leur apparition a donné une nouvelle direction plus actuelle au groupe.
Alexis et Gabriel ont étudié à l’école secondaire des Hauts-Sommets dans le groupe musical Big Band Azimut.
Alexis Grant Lefèbvre
Alexis a reçu deux bourses de FACE. La première était la Bourse d’Arts. Elle a été remise à l’élève finissant qui s’était le plus démarqué dans les arts. La deuxième était la Bourse de l’Orchestre symphonique.
Originaire de Prévost, Grant Lefèbvre a joué dans l’ensemble Jazz 3 de l’Université McGill, lors de sa dernière année au secondaire.
Gabriel Bertrand-Gagnon
Ce résidant de Saint-Hippolyte est à sa troisième année d’études au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.
Il a joué avec le Big Band Azimut au Festival International de Jazz montréalais en 2007 et en 2009. De plus, lui et le groupe ont participé au JazzFest des Jeunes du Québec pendant plusieurs années consécutives.
Francis Nadeau
Francis Nadeau a fait partie du groupe de musique Big Band du Cégep Lionel-Groulx entre 2008 et 2009.
La formation a obtenu une mention Or lors d’un spectacle présenté au JazzFest.
Étienne Mason
En mars dernier, Étienne Mason a remporté les grands honneurs du concours ma Première scène au département du collège de Sainte-Thérèse.
Depuis plusieurs années, Bertand-Gagnon et Grant Lefèbvre donnent un spectacle au Festival des jeunes musiciens des Laurentides. Ils ont d’ailleurs remporté chacun de nombreux prix avec les formations Azimut, Combo des Hauts Sommets et Men in jazz.
Les personnes qui désirent assister au spectacle doivent réserver leurs places.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.