|

Mat Tyler lance sa première chanson!

Par lpbw

MUSIQUE. Le jeune auteur-compositeur des Laurentides, Mat Tyler, a lancé sa chanson All in all grâce à Academos, un organisme qui a pour mission d’aider les jeunes de 14 à 30 ans à concrétiser leur projet de vie professionnelle tout en maintenant le cap sur la réalité du monde du travail.

Mat Tyler est un étudiant en technique de travail social au Cégep de Saint-Jérôme qui désire devenir chanteur. Artiste émergent blues rock âgé de 19 ans, Mat Tyler est aussi auteur-compositeur. Ses racines musicales et artistiques ont germé à l’écoute de Robert Lee Burnside, Dan Auerbach tout comme Jimi Hendrix.

Afin de l’aider à réaliser son rêve, l’équipe d’Academos et Hello Musique ont réuni toutes les conditions gagnantes pour l’enregistrement de sa chanson, dont notamment la collaboration de deux mentors d’expérience en Lili-Ann DeFranscesco demi-finaliste de l’édition 2015 de La voix et Simon Walls, documentariste pour les grands explorateurs, musicien et arrangeur qui a également accepté de réalisé le «single».

«C’était un véritable coup de cœur. Lorsqu’il m’a partagé ses textes et la mélodie de sa chanson, j’ai tout de suite compris à quel point il était talentueux, déterminé et passionné. Je me suis alors dit que je me devais de participer à sa démarche artistique», a déclaré Lili-Ann DeFranscesco qui a participé à l’enregistrement de la chanson et du clip de Mat Tyler.

Qu’est-ce qu’Academos?

Academos compte plus de 2200 mentors bénévoles issus du monde du travail qui aident les jeunes à préparer leur avenir professionnel. «Lorsque le projet nous a été soumis par un des membres de l’équipe, nous étions plutôt sceptiques. L’univers de la musique nous était peu familier. Toutefois, à la première lecture des paroles, il nous a paru évident qu’on devait embarquer. Les thèmes qu’aborde la chanson, soit le profond désir de réussir, de trouver sa passion et de persévérer est tellement en lien avec notre mission et nos valeurs», a ajouté Catherine Légaré, présidente fondatrice de l’organisme.

La sortie du premier album de Mat Tyler est prévue en 2017.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.