Martin Dubé
|

Martin Dubé s’implique pour Nathalie Prud’Homme

Par Lpbw

Martin Dubé imitateur, humoriste, résident de Saint-Hippolyte connu internationalement, donnera un de ses derniers spectacles de « Par la voix des airs », le 2 février prochain, à la salle Augustin-Norbert-Morin, Sainte-Adèle. Tous les profits iront à Nathalie Prud’Homme, qui se bat contre son 4e cancer.

Une soirée sous le thème « Un party, une levée de fonds au profit de Nathalie Prud’Homme, une femme extraordinaire » où Nathalie fêtera ses 46 ans. « C’est son anniversaire le 4 février et Nathalie tenait à ce que ça soit un party de fête, » nous partage Martin Dubé. «L’événement est spécialement conçu pour elle. »

« Tu ne peux pas rester insensible!»

« En sachant son histoire, c’est assez touchant de réaliser à quel point le cancer est présent dans sa vie; et c’est surtout touchant de voir qu’il y a des enfants en arrière de tout ça. Une personne seule, tu te dis que ce n’est pas facile, mais avec des jeunes enfants reliés, c’est encore plus important de s’impliquer et de faire une petite différence» explique Martin Dubé. « Quand il m’a approché (Marc-André Pomerleau ), c est sûr que ça m’a sensibilisé et, comme je connais Nathalie, je me suis dit, on va sauter les deux pieds dans l’aventure et faire tout ce qu’on peut pour lui remettre le plus d’argent possible. Tu ne peux pas rester insensible à Nathalie.»

Martin Dubé est un homme qui s’implique déjà dans la Fondation des gouverneurs de l’espoir. « Je suis impliqué dans la Fondation et je donne beaucoup de temps.» Une implication qui débuté avec la cause d’Olivier Gingras – Olivier, 13 ans, dont la vie a basculé après un plongeon.Il finira ses jours quadraplégique, paralysé des épaules jusqu’au pied, et devra probablement être branché à un respirateur le reste de sa vie.- Martin Dubé fait un premier tournoi de golf puis un deuxième «L’Omnium Martin Dubé/Remax »au profit d’Opération Enfant Soleil/ Fondation Les Gouverneurs de l’espoir, en septembre dernier à Terrebonne. Néanmoins, « C’est la première fois que je fais quelque chose sans la Fondation, mais Nathalie combat tout le temps, elle ne peut pas travailler, elle n’a plus de rentrée d’argent. 100 % des profits vont à elle!»

«Par la voix des airs » un show, un don

«Ce sera un des derniers spectacles « Par la voix des airs» – qu’il roule depuis 2009- Je l’ai fait une centaine de fois au Québec. On travaille plus du côté anglophone. » Martin Dubé le présentera ensuite deux trois fois à Repentigny.

« Ce sont les derniers milles. On commence à roder le nouveau spectacle à partir de juillet 2013, on est en ce moment à l’écriture.» « Par la voix des airs» est un spectacle conçu dans des avions, relié aux aéroports, c’est un voyage musical à travers le monde, les textes sont de l’imitateur et il a fait appel à Sylvain Larocque.

«C’est très dynamique et plein d’humour, varié, pour toute la famille. Le 2 février, on passe une belle soirée et les billets qu’on achète vont pour une bonne cause!» Martin Dubé aura une artiste invitée en première partie, Geneviève Côté, une imitatrice. «Je donne de plus en plus la place à la relève, c’est important de donner la chance aux jeunes talents, de les découvrir.»

«La salle Augustin-Norbert-Morin se prête bien à ce spectacle. On arrive avec l’équipement de la tournée, on fait le vrai show. C’est une invitation à venir rigoler. On va célébrer la fête de Nathalie en même temps. C’est comme un cadeau, une belle soirée pour elle et sa famille,» ajoute Martin Dubé.

Martin Dubé, « Un party, une levée de fonds au profit de Nathalie Prud’homme, une femme extraordinaire», Salle Augustin-Norbert-Morin, 258 boul. Sainte –Adèle, le 2 février 2013 à 20 h 30, 50 $. Tous les profits seront versés à Nathalie Prud’Homme.

Infos et réservation au 450 858 2213

 

Martin Dubé

Martin Dubé a performé à travers le monde. Plus de 2 000 spectacles, du Canada aux États-Unis, de l’Europe à l’Afrique en passant par l’Amérique Latine, 67 représentations au Cabaret du Moulin rouge à Paris, il a aussi a secondé l’actrice Kate Hudson lors du prégala des Oscars à Berverly Hills . Trilingue, français, anglais, espagnol, Martin Dubé a 20 ans d’expérience. À son actif, 800 spectacles sur les bateaux. «Les croisières m ont permis de faire le tour du monde et de rencontrer des gens influents.»

Il possède un registre vocal de plus de cinq octaves.

Martin Dubé est toujours en voyage. D’ailleurs, il a bâti son spectacle autour du concept de l’avion, qui sera piloté par nul autre que le commandant Robert Piché. Son spectacle est un voyage musical à travers le monde et les époques. Le chanteur interprète des succès de Louis Armstrong, Pavarotti, Janis Joplin, Tom Jones, Cher, Tina Turner, Phil Collins, Coldplay, Simple Plan, Pierre Lapointe et Céline Dion. Il fera également un pastiche de l’émission 110% avec une intervention filmée de l’animateur Jean Pagé. Martin Dubé c’est aussi les voix de René Angélil, Mario Lemieux et Ginette Reno.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.