|

Martin Dubé aux côtés de Christian Bégin et Marie-France Bazzo

Par lpbw

JEU. Le Jérômien Martin Dubé a tenté sa chance dernièrement (15 février) à l’émission Silence, on joue, avec son équipe composée de Christian Bégin et Marie-France Bazzo.

Martin Dubé, c’est un fou des émissions de jeux-questionnaires. «C’est mon 10e, je les collectionne»! Dès, qu’il a eu connaissance de l’émission, il n’a pas hésité une seconde et s’est inscrit. C’était au mois d’août dernier. Il passait les auditions en octobre dernier.

 

Le concept de l’émission? Dans une atmosphère conviviale, deux équipes formées de deux personnalités et d’un autre concurrent s’affrontent dans une variété de jeux intelligents et amusants, où leur vivacité d’esprit, leur sens de la logique et leurs connaissances générales sont mis à l’épreuve.

Trois fois gagnant

Martin, enseignant en français et en cinéma depuis 18 ans à la polyvalente de Saint-Jérôme, aime les questions sur la culture: «Le culturel, c’est ma force. Il faut en même temps avoir des connaissances et être rapide d’esprit. Et, ne pas se laisser stresser par les caméras!», explique-t-il.

 

Christian Bégin et Marie-France Bazzo, il les admire tous les deux. «J’étais content d’être avec eux, ils sont allumés. Marie-France Bazzo m’a fait passer une entrevue sans que je m’en rende compte, ça faisait 15 minutes que je lui parlais de mon métier d’enseignant». Christian Bégin lui, connaissait déjà bien son frère, Sébastien Dubé, des Denis Drolet, puisqu’il lui a enseigné à l’École nationale de l’humour.

 

Martin Dubé avoue cependant que l’enregistrement a été intense. «Enregistrer en 4 heures les cinq émissions, c’est exigeant.» Au final, le Jérômien a gagné à trois reprises. Son objectif était de gagner une fois. Il l’a fait lors de la première émission en remportant les 1000$, «ça m’a enlevé mon stress». Ensuite, il a gagné deux autres fois (1000$ et 900$).

L’enseignant a déjà publié trois romans d’une série de sept intitulés Cobayes. En pause de romans, il écrit en ce moment une "série télé" avec un ami.

L’émission Silence, on joue, diffusée tous les soirs de la semaine sur les ondes de Radio-Canada, est animée par Patrice l’Écuyer. Les concurrents peuvent remporter jusqu’à 1000$ par jour. Le vendredi, un montant supplémentaire s’ajoute aux 1000$ de la ronde finale.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.