| Par martine-laval

Mars en culture : De tout pour tous les goûts!

Les journées rallongent, les listes de spectacles aussi !
 

THÉÂTRE GILLES VIGNEAULT

CHANSON

Le groupe Bears of Legend chante son dernier album A Million Lives dans son style pop/folk aux ambiances aériennes et tribales (le 8).
L’actrice Debbie Lynch-White interprète avec grand talent les chansons écrites par des femmes sur des sujets qui l’émeuvent (le 9).
Les Respectables offrent un show rock d’enfer avec leurs intarissables succès (le 16).

L’ensemble Alaclair au Théâtre Gilles-Vigneault le 21 mars.


Le Hip Hop fait son entrée au Théâtre Gilles-Vigneault avec Alaclair Ensemble, une troupe post-rigodon bas-canadienne zigzaguant entre Quoibec et Mourial (le 21).
Marc Dupré présente son plus récent album et ses plus grands succès (le 30).

MUSIQUE

Pianiste néo-classique et compositrice montréalaise, Alexandra Stréliski est connue pour sa pièce Prélude de son premier album Pianoscope qui a fait les honneurs du film de Jean-Marc Vallée Dallas Buyers Club (le 19).
Auguste Quartet c’est une musique significative du jazz moderne guidée par des complices ouverts à la recherche et à l’innovation musicale (le 31).

HUMOUR

Dominic Paquet offre un spectacle exclusif à Saint-Jérôme au profit de Leucan, une soirée hilarante avec invités et surprises (le 10).
Dans Vivant, Jeremy Demay traite tout ce qui fait que l’être humain se sent vivant. Un véritable hymne à la vie! (le 13).

Le 14 mars, l’humoriste Virginie Fortin sera sur les planches du Théâtre Gilles-Vigneault.


Du bruit dans le cosmos de Virginie Fortin, un spectacle à la fois existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux (le 14).
Avec ses initiatives et ses idées bizarres, Mathieu Cyr n’a pas besoin d’inventer d’anecdotes, le drôle s’écrit tout seul dans sa vie. Véritable mitraillette à gags, il tient son public en haleine (le 22).
Déplaire de Laurent Paquin est un show franc, vrai, simple, cru, dans lequel l’humoriste assume pleinement l’idée qu’on ne peut pas plaire à tout le monde (le 28)

THÉÂTRE

On t’aime Mickaël Gouin! Àla suite d’un accident de voiture, le personnage se réveille dans une famille spéciale, mais très attentionnée qui prend soin de lui. Se rendant compte qu’il en est prisonnier, arrivera-t-il à s’enfuir? Méfiez-vous des apparences! Comédie (le 17)
Théâtre documentaire, autofiction et performance, Post Humains c’est un journaliste et une vidéaste qui s’immergent au cœur du mouvement cyborg et transhumaniste pour réfléchir à l’avenir de notre espèce (le 20).
Tanguy, c’est le fils beau, charmant, brillant, tombeur et zen qui à 30 ans, habite toujours chez ses parents qui aimeraient bien, à la mi-cinquantaine, se retrouver seuls dans leur relation toujours aussi passionnée (le 23).

DIFFUSIONS AMAL’GAMME

MUSIQUE

Mestizo est un groupe montréalais qui relate les traditions musicales des Andes.


Mestizo. Traditions des Andes. Né en 2006 dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal. Le groupe Mestizo puise aux sources d’une tradition andine millénaire. Spectacle festif, vous voyagerez au rythme de la flûte de pan, du charango, de la guitare et des percussions (le 23).
Trio Polymnie. Marianne Patenaude, piano; Sheila Hannigan, violoncelle; Jean-Philippe Tanguay, flûte traversière, proposent une incursion dans l’univers de la musique de chambre. Au programme : Rachmaninoff, Von Weber, Kuhlau, Bach, Piazzola, Haydn, et autres (le 30).
 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.