| Par martine-laval

Marie Denise Pelletier

« Entre Claude et moi »

À travers un disque et un spectacle, Marie Denise Pelletier rend hommage à Claude Léveillée qui a bercé son enfance et sa jeunesse en plus de devenir un ami dans le métier.
Dans l’atmosphère des années 60, mis en scène par Serge Postigo, accompagnée de trois musiciens sous la direction musicale du pianiste Benoit Sarrasin avec qui elle travaille depuis 35 ans, Marie Denise Pelletier interprète les chansons de l’auteur-compositeur qui lui sont significatives, nous emmenant à la rencontre de cet homme tendre et passionné qui rendront nostalgiques ceux et celles qui l’ont apprécié.
Au cours de sa carrière, Claude Léveillée a enregistré plus de 40 disques et composé au-delà de 450 chansons. Grande admiratrice de l’auteur-compositeur depuis son enfance, Marie Denise a choisi dix titres ayant une résonance particulière en son cœur. Léveillée, entre Claude et moi, un album où elle fait découvrir « son » Claude, brillant et inspirant mélodiste qu’elle interprète dans le respect et l’authenticité de l’œuvre. « Je veux que ceux qui l’ont aimé le retrouve et que les jeunes découvrent aussi les chansons de Claude Léveillée qui ont touché toute une époque. »

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août