|

Marguerite Blais lance un livre autobiographique

Par lpbw

LITTÉRATURE. Marguerite Blais animera une séance de dédicaces pour son livre Les lieux de mon cœur, le 21 mai à la librairie Renaud-Bray au Carrefour du Nord à Saint-Jérôme, de 13h à 15h.

Marguerite Blais a ouvert son cœur en écrivant cette autobiographie. Les lieux de mon cœur a été écrit alors qu’elle vivait plusieurs deuils, dont celui de son mari pour qui elle a agi comme proche aidante.

Mme Blais a découvert cette forme d’écriture qui a été pour elle une forme de thérapie qui lui a permis de délester son cœur de toutes les émotions qui l’habitaient. Faisant un survol de moments clés, de rencontres déterminantes, Marguerite Blais offre un panorama succinct d’un parcours pour le moins éclectique.

«Mes doigts courraient sur le clavier. Mon cœur s’ouvrait, se détendait au fur et à mesure que j’avançais des mots. Je jouais avec le temps et l’espace», a-t-elle confié.

Entre la danse de claquettes, les études en musique, l’animation télévisée, sa carrière politique, elle a toujours été très active. Femme passionnée, elle est aujourd’hui sollicitée par de nombreux organismes pour animer des conférences, être porte-parole ou marraine de diverses causes. D’ailleurs, l’auteure remettra une partie de ses droits à la Société de soins palliatifs du Grand Montréal ainsi qu’à la Fondation l’Actuel.

Cheminement

Originaire de Montréal, Marguerite Blais détient une maîtrise, un doctorat et un postdoctorat en communication de l’Université du Québec à Montréal. Elle a consacré une partie de sa vie à défendre les aînés et les proches aidants au Québec. Elle poursuit également son engagement, notamment en créant la Bourse Marguerite Blais pour les étudiants sourds et malentendants.

Par ailleurs, elle lancera son livre Les lieux de mon cœur, publié chez Marcel Broquet-La nouvelle édition à la librairie L’Arlequin à Saint-Sauveur, le samedi 14 mai de 14h à 16h. L’événement est ouvert à tous.

(F.P.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.