| Par Donald Brouillette

Margau grande gagnante du concours Jeunes Espoirs!

CHANT. C’est Marilou Gauthier- alias MARGAU pour la scène-, âgée de 16 ans de Saint-Jérôme, qui a remporté le premier prix de 1 000 $ du concours Jeunes Espoirs tenu dans le cadre du téléthon Opération Enfant Soleil, les 4 et 5 juin derniers.

Plus jeune des six finalistes à se produire, Marilou Gauthier a fait preuve d’une grande aisance sur scène et d’une puissance vocale spectaculaire, interprétant « It’s a man world» de James Brown.

En entrevue, elle nous explique que sa mère est professeure de chant et son père enseignant en musique, qu’elle baigne donc depuis l’âge de quatre ans dans l’atmosphère «des cours de chant au sous-sol».

Marilou a déjà participé à plusieurs autres concours ici et là, à un camp musical dans le cadre du Festival de la chanson de Granby et offert des prestations. Son assurance et sa maîtrise de la scène reposent donc sur un bagage d’expérience impressionnant.

Préparation d’un mini-album

Elle enregistre actuellement les pièces d’un mini-album à paraître probablement à l’automne. On y retrouvera cinq ou six chansons, dont deux compositions originales pour elle de l’auteur-compositeur Félix Gray (comédie musicale Don Juan), deux autres pièces originales de Nelson Minville, une reprise modernisée d’une chanson de Françoise Hardy.

Même si elle a fait la démonstration de sa puissance vocale au téléthon, Marilou Gauthier insiste et précise qu’elle ne chante pas que des chansons de ce type, mais aussi des balades, des pièces plus douces. Elle en était à sa troisième participation au téléthon Opération Enfant Soleil, ayant été participante au même concours il y a deux ans et l’année dernière elle y avait chanté aux côtés de la chanteuse Nadja.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.