Jusqu’au 10 février 2013
|

L’incitation au voyage de Bill Vazan

Par lpbw

Jusqu’au 10 février 2013, le Musée d’art contemporain des Laurentides présente une exposition  hors de l’ordinaire avec les multiples œuvres de Bill Vazan, artiste récipiendaire du prix Paul-Émile Borduas 2010.

L’exposition « Soundings » de la planète bleue/Soundings from the Water Planet regroupe plus d’une centaine de tableaux qui incitent au voyage à travers le monde. Une incitation au voyage, qu’il soit artistique, historique ou bien humain

 Connu et reconnu pour ses œuvres sculpturales et photographiques, Vazan propose en effet un travail d’un tout autre ordre, un univers d’une autre dimension.

Résonnance

« Chaque site visité sur la planète bleue évoque en moi un « splash », une résonnance/soundings. » déclare l’artiste. C’est avant tout la trajectoire des escapades de Bill Vazan à travers le monde, et ce, depuis 1964, date à laquelle il a débuté ce projet conceptuel.

Par ce biais, l’exposition propose une rétrospective du parcours de l’artiste dans le Land Art. Soundings résulte aussi de son intérêt pour les sciences (science de la terre, physique et géographie), l’écologie et l’art.

Ce projet s’inscrit dans la lignée de World Lines, œuvre conceptuelle manifestant une nouvelle forme d’espace et de temps devenue abstraite avec la société de communication globale actuelle.

Le Musée d’art contemporain des Laurentides est situé au 101, place Curé-Labelle à Saint-Jérôme.Il est ouvert du mardi au dimanche de 12 h à 17 h. 450-432-7171 – www.museelaurentides.ca

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.