| Par lpbw

L'Hippolytoise Mathilde Robitaille choisit Marie-Mai

CONCOURS. Retenue lors de la première ronde des auditions à l’aveugle de La Voix junior, dimanche, à TVA, la jeune Hippolytoise de 12 ans, Mathilde Robitaille, a choisi Marie-Mai comme coach.

Fan du chanteur Stromae, Mathilde a interprété la chanson de son idole Carmen. Issue d’une famille de musiciens, son père est compositeur de musique pour des jeux vidéo, des films ou des publicités et son grand-père, Jean Robitaille, est le compositeur du succès de Ginette Reno, Des croissants de soleil.

Les trois coachs Marc Dupré, Marie-Mai et Alex Nevsky ont dit avoir été renversés par l’émotion, l’assurance et la diversité de ces premières voix entendues sur scène. Ils ont rencontré «une jeunesse allumée, passionnée, touchante et inspirante». Trois artistes n’ont pas été retenus dont Étienne Poliquin, 12 ans, qui avait même présenté sa poule Nicole à Charles Lafortune! Le garçon de Saint-Colomban avait repris Angela de Gerry Boulet.

Par ailleurs, La Voix junior se produira sur scène à Montréal et à Québec en décembre 2016. Les 85 participants âgés de 7 à 14 ans partageront la scène avec Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky. (F. L. G.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août