|

L’été dans la région : fêtes, festivals et arts au rendez-vous

Par Rédaction

Sainte-Adèle tient sa Fête familiale dimanche, 26 juin, à la Place des citoyens. De 9h à 12h30, parents et enfants profiteront de jeux gonflables, d’activités de bricolage et de jeux de la Baladèle. À 11h, Arthur l’aventurier présentera son spectacle Au bout du monde en Australie. C’est gratuit!

Le Festival des arts de Saint-Sauveur (FASS) aura lieu du 28 juillet au 7 août. Sous le thème « Vivre l’art », des compagnies de danse d’Israël, de Cuba et des États-Unis viendront danser, neuf spectacles seront présentés sous le Grand Chapiteau. La traditionnelle Soirée des Étoiles internationales réunira des danseurs classiques de haut niveau, et l’Orchestre Métropolitain reviendra, entre autres activités.

Les activités de Sainte-Adèle énergique! permettent aussi de bouger en famille et en plein air, tout l’été à partir du 28 juin. Les mardis, c’est le yoga. Les mercredis, c’est la danse en ligne. Les jeudis, c’est la Zumba. Et les vendredis, c’est le swing! Rendez-vous à l’esplanade de la Place des citoyens pour les danses, ou au Parc de la Famille pour le yoga.

Le 3 juillet, profitez des Beaux dimanches dansants, au parc Georges-Filion de Saint-Sauveur. Diane Dufour-Flynn et ses professeurs invités offriront des ateliers de danse en ligne, de 13h30 à 16h00.

Du 1er au 3 juillet, l’Association des Artistes Peintres de Saint-Sauveur tiendra un symposium de peinture sur la rue Filion, à côté de l’église. Venez admirer les dernières oeuvres d’artistes locaux.

À Val-David, l’Allée des créateurs prend vie tous les week-ends jusqu’en octobre, de 10h à 17h00. Au coeur du village, à côté du Centre d’exposition de Val-David, les artisans de la région vous invitent à admirer et à vous procurer leurs créations uniques.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.