| Par lpbw

Les Trois Accords font vibrer la Place des Festivités

SAINT-JÉRÔME.  Fort du succès du premier grand spectacle avec Sally Folk et Margau du samedi 22 juillet, c’était au tour du groupe Les Trois Accords et de la formation  jérômienne Babins de se produire à la Place des Festivités, samedi dernier. 

Encore une soirée magnifique et festive avec quelque 6 000 personnes nous dit-on à la Ville.  Stéphane Maher, le maire de Saint-Jérôme, est monté sur la scène pour annoncer Les Trois Accords, indéniablement fort attendus comme en témoignait le public conquis d’avance. Une ambiance de fête avec des jeux de lumière sur cette nouvelle place où l’on pouvait rencontrer des festivaliers de tous les âges, des enfants qui s’amusaient, des familles tranquillement installées sur le gazon, des fans qui n’attendaient qu’un mot pour danser jusqu’aux personnes âgées à la fois surprises, curieuses et heureuses d’être là.

Énergie

Fidèle à sa réputation, le groupe a enchaîné ses succès avec une énergie endiablée. À noter  un  moment particulièrement touchant avec le morceau Les dauphins et les licornes, et toutes les lumières des cellulaires allumés sur la Place des Festivités. La foule a  retrouvé sur scène avec plaisir le groupe d’origine drummondvilloise à l’enthousiasme débordant, drôle, loufoque, à l’humour absurde, parfois. Les fans entonnaient leurs hymnes, comme Hawaïenne  puis est arrivé une invitation du leader et chanteur du groupe, Simon Proulx, celle de chanter à tue-tête. « C’est  le  bout de connexion avec le public.  Les études ont démontré que c’était important dans notre show pour le public de chanter très fort avec moi une chanson vraiment excellente qui s’intitule Caméra Vidéo  »,  a-t-il lancé.

Babins,  groupe d’ici, festif par excellence, reconnu pour la joie de sa musique a réchauffé la Place des festivités en première partie, visiblement heureux de se produire à Saint-Jérôme.  

Prochains spectacles Place des Festivités

C’est maintenant au tour de Christian-Marc Gendron et ses artistes invités de monter sur la scène de la Place des Festivités le jeudi 3 août prochain, dès 20 h, pour une Soirée hommes invités avec Mario Pelchat et Matt Laurent. Ce sera le tour des femmes invitées avec Laurence Jalbert et Brigitte Boisjoli le vendredi 4 août, à 20 h.  Avec Christian-Marc Gendron et les artistes invités, Piano Man Expérience promet un spectacle à l’énergie contagieuse. Par ailleurs, le samedi 5 août, 20 h Treecy  McNeil proposera un spectacle composé des plus grands succès country d’hier à aujourd’hui avec des pièces originales de son album. Elle sera accompagnée de plusieurs artistes des Laurentides qui ont participé à La Voix et différents concours télévisuels.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.