|

Les travaux vont bon train

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. Les travaux de construction de la salle de spectacle se déroulent bien. L’échéancier des travaux suit son cours et la livraison est toujours prévue pour le printemps 2017, nous confirme Gaétane Léveillé, la directrice générale d’En Scène.

«Beaucoup de travaux au sol doivent être faits avant de voir la structure d’acier qui devrait commencer à être installer en mai. La mise en place des murs architecturaux est en cours», précise-t-elle.

Rappelons que le 30 novembre 2015, l’équipe de Diffusion En Scène Rivière-du-Nord lançait officiellement le chantier de construction de la salle de spectacle, un projet de 21 millions de dollars, en présence de la ministre de la Culture et des Communications du Québec et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, et du maire de la Ville de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Le projet

La salle est érigée tout près de Place de la Gare, sur un terrain cédé par la Ville de Saint-Jérôme. Avec son concept unique, la salle bénéficiera de stratégies écologiques novatrices et offrira aux spectateurs deux balcons et 875 sièges. Notons que Diffusion En Scène Rivière-du-Nord est maître d’œuvre du projet et sera le gestionnaire de la salle. Les partenaires du projet sont l’entrepreneur général Construction Demathieu & Bard (CDB), l’équipe d’architecture Atelier TAG | Jodoin Lamarre Pratte architectes en consortium, SDK & associés, SMI-Enerpro, Go multimédia et Avison Young. En Scène bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Saint-Jérôme.

Pour visionner les travaux en direct visitez le site d’En Scène au www.enscene.ca/nouvelle-salles/

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.