|

Les sorties spéciales dans Le Nord

Par Lpbw

La tournée d’Amnistie internationale s’arrête à St Jérôme !

Dans le cadre de la tournée du Québec pour les droits humains, Amnistie internationale offre un atelier d’échanges sur la défense et la promotion des droits humains.

À l’occasion de cette rencontre, Béatrice Vaugrante, directrice générale d’Amnistie internationale Canada francophone, dressera un portrait des droits humains au Canada. Elle invitera les participants à échanger sur les enjeux qui touchent les droits humains au Québec et dans les Laurentides.

Cet atelier s’adresse ainsi à toute personne qui, de par ses intérêts, son travail ou son activité bénévole, s’intéresse à la défense des droits et qui désire partager, apprendre et s’impliquer sur les enjeux de justice sociale.

L’activité est gratuite et un cocktail dinatoire de bienvenue sera également offert aux participants.

Jeudi 12 juin 2014 – Ici par les arts, 712 rue St-Georges, St-Jérôme, Qc, J7Z 5C6 – 17 h à 20 h – Info et inscription : accueil@amnistie.ca

Bénévoles recherchés pour le Festival des Arts de Saint-Sauveur

Toutes les personnes intéressées à joindre l’équipe des bénévoles du Festival des Arts pour l’édition 2014 sont invitées à une séance d’information qui aura lieu : vendredi, le 13 juin 2014 à 17 h au Chalet Pauline Vanier situé au 33, rue de l’église à Saint-Sauveur.

Encourageons nos artistes!

Une jeune femme de 34 ans de Saint-Jérôme, Geneviève Poirier, auteur-compositeur interprète, participe au concours l’Étoile montante Ford. Une chanteuse depuis sa tendre enfance. À l’adolescence elle entreprit sa formation de chant. Sa vue à commencer à baisser et maintenant elle est presque aveugle. Geneviève pourrait se produire sur la scène Ford lors des Franco Folies de Montréal en juin prochain.

http://etoilemontante.francofolies.com/2014/participants/12866

TerraVie

À Montcalm : « Paysage gourmand à entretien minimal » avec Paysage Gourmand – Guillaume Pelland, les 7 et 8 juin. L’atelier a pour but de présenter de nombreuses plantes alimentaires vivaces adaptées à notre climat et de mettre en pratique différentes méthodes écologiques d’implantation et d’entretien d’un aménagement ornemental et savoureux.

Pour réservation et plus d’information: info.terravie.org ou 819 687-1403

Les 8 Babins

Les 8 Babins sont confirmés pour les Francofolies de Montréal. Lors du dévoilement de la programmation, le groupe était présent pour souligner son premier passage qui aura lieu en juin. Ainsi, Les 8 Babins survoleront la grande Scène Ford le samedi 14 juin à 20h. Le 24 juin prochain la formation sera à Saint-Hippolyte pour la Fête Nationale.

La Maison Aloïs Alzheimer des Laurentides

Le centre de répit de jour de la Maison Aloïs Alzheimer situé à Saint-Jérôme offre des activités de stimulation aux personnes atteintes d’Alzheimer et de maladies apparentées tout en permettant à leurs proches aidants de bénéficier de journées complètes de répit. Ouvert du lundi au samedi. Service de transport disponible dans votre région. Pour plus d’informations ou pour inscription, contactez Samuèle Campeau, intervenante, au 450-660-6225.

Lancement du spectacle de Miss Dy le 8 juin

L’artiste jérômienne Pascale Rochette effectue le lancement de son tout nouveau spectacle "Les histoires de Miss Dy" pour enfants de 6 à 11 ans. Le spectacle, d’une durée de cinquante (50) minutes,suscite l’émotion, voire l’émerveillement, grâce aux talents de conteuse, de chanteuse et de danseuse de l’artiste. Sa prestation aura lieu le 8 juin à "Ici Par les Arts" (712 St-Georges, St-Jérôme) à 14 heures. Les billets seront en vente à la porte au coût de 5$.

Phobies-Zéro de St-Jérôme

Le groupe de soutien et d’entraide Phobies-Zéro de St-Jérôme, pour jeunes ou adultes, souffrant d’agoraphobie, de troubles anxieux incluant les troubles obsessionnels-compulsifs, tient une réunion au Centre de Bénévolat de St-Jérôme, 227 de la Gare à St-Jérôme mardi de 19:00 à 21:00. Pour Info. :866-922-0002; www.phobies-zero.qc.ca

Fondation du centre jeunesse des laurentides

Le 16 juin prochain, la Fondation du Centre jeunesse des Laurentides tiendra la seconde édition de son tournoi de golf annuel, au Club de Golf Le Lachute. À l’instar de l’an dernier, l’événement se déroulera sous la présidence d’honneur du comédien, M. Luc Guérin. Il invite d’ailleurs les gens d’affaires et la population à y participer en grand nombre : « Le Centre jeunesse des Laurentides vient en aide à 3000 enfants. Les besoins pour notre région sont grands. Votre contribution fera une réelle différence dans la vie de ces jeunes et permettra de leur offrir le soutien dont ils ont besoin ». Les personnes intéressées à prendre part à l’événement sont invitées à communiquer avec la Fondation du Centre jeunesse des Laurentides au 450 436-7607, poste 2860, ou à visiter le site Internet au www.cjlaurentides.qc.ca, sous l’onglet Fondation CJL, section Nos activités.

Centre de zoothérapie communautaire

Le Centre de zoothérapie communautaire (CZC) est à la recherche de bénévoles pour son programme Ani-Coeur ou visite du bénévole avec son animal auprès d’un ainé esseulé. La prochaine formation de bénévoles aura lieu à la fin de mai. Le CZC offre aussi un service de pension pour animaux familiers afin d’amasser des fonds. Aidez le centre de zoothérapie communautaire en gardant l’animal d’un propriétaire en vacances. Inscrivez-vous à notre journée d’exploration sur la zoothérapie : 450-240-0371 czooc@cgocable.ca www.zootherapia.com 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.