| Par lpbw

Les sorties du Journal Le Nord

Association des auteurs des Laurentides

Les Éditions Druide et l’Association des auteurs des Laurentides, dans le cadre de l’événement Auteurs dans la vallée, ont le plaisir de vous inviter à rencontrer Hélène Dorion à l’occasion de la parution de son récit Recommencements. L’évènement aura lieu le dimanche 20 juillet au parc Georges-Fillion, sur la rue Principale, à Saint-Sauveur. La causerie débutera à 14 h, puis sera suivie d’une séance de signature.

Musée d’art contemporain des Laurentides

Événement hors murs du musée d’art contemporain des Laurentides (MACL), l’exposition LuesHeures CorpsResponDanses, LivresRaisons de l’Intime du collectif d’artistes Pages Perdues (Geneviève Oligny, Gilles Matte, Éloi Amesse) se poursuit jusqu’au dimanche 3 août, à l’espace Ecclésia 327 rue Saint-Georges, St-Jérôme.

Entre l’intime tendresse du détail, et la lumière jaillissante des sensibilités, le collectif vous invite à une pause respireuse visuelle, sonore et poétique.

Les heures d’ouverture sont les mardi, jeudi,vendredi et samedi de 12 h à 17 h, ainsi que le dimanche de 13 h 30 à 17 h.

ACTIVITES DU QUARTIER 50+

La programmation des activités automnales du Quartier 50+ est maintenant disponible. Plusieurs cours et activités libres sont offerts du 8 septembre au 15 décembre 2014.

Vous pouvez consulter la programmation complète des activités sur le site Internet de la Ville à www.vsj.ca (voir onglet Quartier 50+ sur la page d’accueil) ou au Quartier 50+.

Des activités pour tous les goûts sont offertes au centre récréatif municipal destiné aux citoyens de 50 ans et plus. Que ce soit pour vous amuser en jouant à la pétanque, au bridge ou au billard, vous entraîner à la boxe, au volley-ball ou au tennis, faire du théâtre ou du dessin, apprendre la photographie numérique, vous initier à l’informatique ou vous informer avec différentes conférences, vous trouverez, et bien plus encore !

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 3 septembre minuit, par Internet ou durant les heures d’ouverture du centre. Précisons que certains cours peuvent avoir été comblés lors de la période de préinscriptions réservée aux participants des cours du printemps 2014.

Le Quartier 50+ est situé au 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est. Pour plus d’information : 450 432-0550.

Né de la Pierre

L’exposition « Né de la Pierre » d’Algis Kemezys (photographe de composition) est prolongée et jusqu’au 31 juillet 2014. ICI PAR LES ARTS, 712 rue Saint Georges, Saint Jérôme

TerraVie

De la cueillette sauvage à l’assiette avec Gérald Le Gal les 26 et 27 juillet de 10 heures à 17 h. Après une présentation théorique, nous explorerons deux habitats différents de la forêt de TerraVie. Vous apprendrez à reconnaître les principales plantes culinaires de la forêt laurentienne, à faire des récoltes dans le respect des populations végétales, à retransplanter certaines espèces au jardin, à partager quelques dégustations et à cuisiner un menu ensemble.

130 $, 110 $ pour les membres. Pour réservation et information 819 687-1403, www.terravie.org

Auteurs dans la vallée

L’Association des auteurs des Laurentides organise, Auteurs dans la Vallée, le rendez-vous estival des lecteurs. Ce salon du livre en plein air se déroulera les 18, 19 et 20 juillet 2014, à partir de 13 h au parc Georges-Filion de Saint-Sauveur. Voici l’occasion de rencontrer plus de 40 auteurs de tous les genres littéraires, de faire dédicacer vos livres et d’assister à un éventail d’activités.

Court-circuit Laurentides

Court-circuit Laurentides est à la recherche d’un jeune pour participer au programme production télévisuelle été 2014 Tu as entre 12 et 16 ans et le cinéma t’intéresse. Alors viens passer deux semaines avec Julie et Maximilien, tous deux cinéastes. Tu profiteras d’ateliers qui te permettront de découvrir les divers métiers entourant la production télé (journalisme, animation, caméraman, preneur de son, éclairagiste, monteur, réalisateur, recherchiste, producteur). En plus de l’enregistrement en studio, tu réaliseras une courte fiction (3 minutes), un reportage culturel (3 minutes) une publicité de sensibilisation sur un enjeu de société (30 secondes), une entrevue préenregistrée (3 minutes) et une chronique en studio (3 minutes). Du 4 au 15 août de 9 h à 17 h à Prévost avec certaines sorties. Pour qui : groupe de 8 jeunes de 12 à 16 ans – Date limite pour s’inscrire : 28 juillet – Coût: 250 $ (possibilité d’aide financière sur demande). Une seule place de disponible! Info : info@cineclubprevost.com ou téléphone au (450) 990-6164

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.