|

Les Prévostars à la recherche de jeunes talents

Par lpbw

SPECTACLE. De retour pour une douzième année, le Gala Prévostars est actuellement à la recherche de jeunes talents.

Organisé par le Club Optimiste de Prévost, ce spectacle offre aux artistes de 9 à 17 ans de différentes régions une expérience unique de performer devant environ 600 personnes.

« L’événement a été un succès dès la première édition. On a voulu créer un milieu professionnel. Chaque année, nous n’avons pas besoin de faire d’appel à tous pour vendre des billets et on fait salle comble. On s’améliore à chaque édition», raconte le président du Club Optimiste de Prévost, Claude Filiatrault.

Selon lui, le succès des Prévostars repose, surtout et avant tout, sur le besoin des jeunes d’exprimer leur talent en chant, danse, musique, théâtre, humour, cirque et magie. « Ce sont eux les vedettes et artistes de la soirée. C’est grâce à leur énorme talent que nous connaissons autant de succès».

Pour l’organisme, ce gala n’est pas une levée de fonds, mais bien une activité jeunesse. En effet, la tenue d’un tel événement coûte entre 15 000 $ et 18 000 $. La vente de billets rapporte un peu moins, soit environ 12 000 $, dévoile M.Filiatrault. Le Club Optimiste doit donc injecter de l’argent dans l’activité qui a été amassé grâce à différentes levées de fonds.

Une nouveauté

En nouveauté cette année, l’organisation ouvre le volet animation. « Nous voulons permettre à au moins trois jeunes de 13 à 17 ans de vivre l’expérience d’animer», rapporte le président.

Ce volet ne sera pas jugé par les jurys. Il sera hors-concours à titre participatif seulement.

Bon an, mal an, les auditions accueillent une soixantaine de numéros dans différents domaines artistiques. De ces numéros, environ 30 seront retenus pour participer au gala. « Desfois, nous aimerions en choisir plus, mais nous sommes limités dans le temps», observe M.Filiatrault.

Les auditions se dérouleront les 15 et 16 janvier à l’église de Prévost (salle Saint-François-Xavier) tandis que le Gala Prévostars se tiendra le 2 avril à l’Académie Lafontaine à Saint-Jérôme.

Les jeunes peuvent s’inscrire au www.prevostars.org

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.