|

Les Laurentides en Arts

Par lpbw

Sept organismes culturels de la région ont présenté lors de la conférence de presse intitulée Les Laurentides en ARTS , leur programmation pour la saison estivale 2008.

Le Petit Théâtre DuNord vous offre la pièce La corde au cou. Trois amies d’enfance au style de vie complètement différent se retrouvent pour le mariage de l’une d’entre elles. À travers les préparatifs et quelques souvenirs qui les ramèneront vingt ans plus tôt, leur rencontre leur fera réaliser que les rêves d’enfance ne nous quittent jamais tout à fait.

Au carrefour de la santé et de la culture, le Muséocabinet de Saint-Jérôme offre un espace de diffusion unique, ouvert aux patients et visiteurs qui peuvent bénéficier des expositions qui s’y trouvent. Du 12 mai au 8 septembre, l’exposition « Roule, Méo, roule » présente le déplacement sur roues comme mode de vie. En juillet et août, une visite commentée du quartier Parent sera offerte.

Au Centre d’Exposition de Mont-Laurier, du 3 juillet au 17 août, l’artiste suisse Jean-Yves Piffard présente « traces éphémères ». Du 5 juillet au 1er août, pour sa 10e édition, l’École d’été arts et métiers d’art de Mont-Laurier vous offre une variété de plus de soixante ateliers différents. Aussi, voyez le 9e circuit annuel de la Route des Arts, qui se tiendra cette année du 26 juillet au 30 août, vous permettra de connaître et d’apprécier la qualité du travail des artistes et artisans de la région.

Pour l’été 2008, le Musée d’art contemporain des Laurentides vous convie à l’exposition d’Attila Richard Lukacs intitulé : Immanent de l’obscurité et ce, du 22 juin au 31 août prochain. Cet artiste de renommée internationale présente une nouvelle série de portraits intimistes de jeunes garçons oscillant entre l’innocence et l’obscure beauté juvénile. Le Musée d’art contemporain des Laurentides vous accueille du mardi au dimanche, de midi à 17 h. De plus, La Maison du Village de Val-David vous propose l’exposition « Le paysage ». Comment les artistes en art actuel pensent-ils leur propre engagement esthétique dans le « paysage » de 2008? Pensez le paysage se veut une réflexion sur ces questions. Mitchell Akiyama vidéaste, Isabelle Hayeur photographe, Daniel Hogue et Pierre Leblanc sculpteurs et Marie-Ève Martel peintre présentent des regards spécifiques sur notre rapport aux paysages urbains, suburbains, rurals et domestiques.

Finalement, pendant la saison estivale 2008, Praxis art actuel présentera certaines manifestations artistiques tels que des interventions publiques spontanées et des projections de vidéo dans la ville de Sainte-Thérèse. Jusqu’à la fin juin, il vous présente Georgia Volpe. Vous pourrez aller visiter les résidences de recherche Mont-Laurier (des résidences d’artistes en collaboration avec le centre d’exposition Mont-Laurier), et une projection des vidéos d’art.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.