Marc Laurin et Simon Guitard

Les intraitables à l'Académie Lafontaine

Par Lpbw

Les Productions ANM présentent «Les intraitables, prescription : humour », un tout nouveau spectacle d’humour mis sur pied par Marc Laurin. Marc qui a été opéré à coeur ouvert cet été. Frôler la mort, en plus de lui faire prendre conscience de la beauté de la vie, lui a donné envie de renouer avec sa première passion, l’humour.

Ainsi, Marc Laurin et ses amis, les humoristes, Nathalie Raymond, Simon Guitard et Marie-Pier Bernaquez, se produiront sur la scène de la salle Marc Fortin de L’Académie Lafontaine le 13 avril prochain. Lors de cette première présentation de leur spectacle, ils se sont donnés comme mission de faire passer un bon moment à leur public, pour une bonne cause. Tous les profits seront en effet remis à la Fondation de l’institut de cardiologie de Montréal.

Le retour de Marc Laurin

Marc Laurin a fait de l’humour longtemps. Depuis trois ans, il s’était arrêté pour se consacrer à l’enseignement. Il est professeur de théâtre à l’Académie Lafontaine. Mais, comme il le dit lui-même : «On ne se débarrasse pas de ce qu’on est! Surtout quand on vient de frôler la mort. J’ai eu des problèmes de santé et j’ai été opéré à cœur ouvert; ils ont changé une valve qui fuyait. J’ai été défibrilé trois fois; durant l’opération, il y avait un 30 % de chance que je meure.» Une opération majeure et urgente le 30 août dernier.

À sa sortie de l’hôpital, il est en convalescence durant 4 mois, jusqu’ au 7 janvier dernier. Il décide alors de monter un spectacle, c’est ce qu’il aime faire. «Je pensais faire un spectacle anecdotique; j’ai commencé à le monter et ensuite je me suis dit que j’aimerai travailler avec des amis. »

Aussi il appelle Simon Guitard, Marie-Pier Bernaquez et Nathalie Raymond; et ensuite «comme j’aime les spectacles que Jean-Marc Parent fait avec un band sur scène et que je veux que ça soit un gros party, j’ai contacté Étienne Laroche (et son houseband).» Ils feront aussi partie du spectacle.

Et même si l’idée part de Marc Laurin, chacun a écrit ses propres numéros . «Tout le matériel qu’on présente a été écrit pour le spectacle. «C’est comme un saut sans filet». Un spectacle qui présentera quatre thématiques. «Nous allons parler de la mort, de l’amour du temps et de la vie.»

Pour une bonne cause

Tous les profits seront remis à la Fondation de l’institut de cardiologie de Montréal et cette soirée se tiendra sous la présidence d’honneur du Docteur Nancy Poirier, chirurgienne cardiaque de l’IMC ainsi que de l’hôpital Sainte-Justine. «La Dre Nancy Poirier est la chirurgienne qui a procédé à mon opération. Elle a accepté d’être la présidente d’honneur du spectacle et sera présente le 13 avril.»

Les productions ANM appuient Marc Laurin tout au long du processus. Et, «lorsque Marc m’a proposé de faire partie du spectacle en tant qu’humoriste, j’ai accepté tout de suite. Ça faisait 4 ans que je n’avais pas fait de scène et les productions ANM veulent se lancer à faire des spectacles d’humour bientôt. Ce sera notre premier spectacle. On veut être plus présent sur la scène humour de Saint-Jérôme.»

Une dernière chose : «Si on réussit à ramasser une bonne somme d’argent, je veux montrer qu’il n’est pas lancé par les fenêtres. Ma façon est de prouver que mon opération a bien fonctionné et que je suis vraiment en forme. Donc je m’engage à courir un demi-marathon cet été (21 km),» promet Marc Laurin.

Le 13 avril prochain, à la salle Marc Fortin de l’Académie Lafontaine, à compter de 19h30. Le coût des billets est de 20$ en prévente à la Boutique Night Vibe de Saint-Jérôme, 314, rue Saint-Georges et 25$ à la porte.

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer au 450 275 4922

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *