Avec Michel Cyr au clavier
|

Les grands esprits du jazz se rencontrent à Saint-Jérôme

MUSIQUE. Toute une soirée pour les amateurs, en cette soirée du 14 octobre, alors que certains des plus grands musiciens de jazz du Québec étaient réunis au Bistro bar l’Uni-Verre. Il ne manquait que l’atmosphère enfumée pour se croire de retour dans le passé, quelque part dans une boite à chansons des années 70, ou dans un bar américain des années 60.

«C’est un privilège incroyable d’avoir réussi à avoir ces grands musiciens avec nous ce soir, et nous comptons bien recommencer,» disait Daniel Lapierre, co-propriétaire du Bistro l’Uni-Verre, où des soirées jazz sont programmées, un mercredi par mois.

Avec Michel Cyr au clavier, Michel Donato à la contrebasse, Jean-Pierre Zanella au saxophone, et Paul Brochu à la batterie, impossible de se tromper; le jazz était là! Et le public en extase, suspendu à chacune des notes du chapelet de standards égrainé par les musiciens. C’était un grand moment pour eux également. «Je n’avais pas vu Michel Donato depuis 20 ans,» racontait Michel Cyr. Les deux grands musiciens ont roulé leur bosse partout dans le monde depuis tout ce temps, et ils se retrouvaient sur scène, comme si de rien n’était, avec devant eux des partitions écrites au crayon de plomb.

Le propriétaire du Bistro L’Uni-Verre s’est donné une mission: «J’ai à cœur de faire revivre cette ambiance, disparue depuis longtemps, des spectacles dans les petits endroits qui permettent une proximité entre la salle et les musiciens. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont accepté d’être là aujourd’hui. Il y a une demande de la part du public, mais également des musiciens.»

Ainsi la tradition est installée au Bistro bar l’Uni-Verre, avec un mercredi jazz par mois, et des spectacles variés tous les samedis soirs, dont, régulièrement, des soirées internationales avec musiciens et menus thématiques. «On ajoute 10$ à la facture,» précise le propriétaire, «et les gens ont la possibilité de boire ou de manger à la carte.»

À venir au Bistro bar l’Uni-Verre dans les prochaines semaines:

Le 24 octobre, une soirée thématique country américain avec méchoui, et surtout le chanteur Philippe Berghella;

Le 7 novembre, Kelly-Ann Trio Jazz;

Le 14 novembre, une soirée italienne avec accordéon et menu thématique;

Et le 18 novembre, une soirée jazz avec Michel Cyr, en compagnie de Normand Lachapelle, Luc Boivin et Jean-Pierre Zanella.

On peut obtenir plus d’information au 450-592-2233.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.