|

Les gens derrière les personnages de la série

Par lpbw

HISTOIRE. Séraphin Poudrier, voilà un nom qu’on prononce souvent, particulièrement depuis le début de la diffusion de la série Les Pays d’en haut. Qui est-il? A-t-il vraiment existé? Il est inspiré de plusieurs figures importantes de l’époque, mais Séraphin est le fruit de l’imagination d’un grand homme.

« Séraphin est totalement fictif! Il est toutefois composé, on peut dire, de traits de caractères de différentes personnes de la famille. Je peux dire que pour son côté gestionnaire et administrateur public, on pense à Wilfrid Grignon. Claude-Henri écoutait les histoires de son père, Dr Wilfrid, et s’en est certainement inspiré. Un jour, Wilfrid lui a raconté qu’un homme refusait de faire soigner sa femme, » affirme Pierre Grignon, petit-neveu de Claude-Henri Grignon.

Pour ce qui est d’Alexis, cet homme volage et aventurier, amoureux de Donalda, Pierre Grignon le dit sans gêne, « Alexis, c’est Claude-Henri! »

Pour les autres personnages, à part Cyprien Marignon, grandement inspiré du Dr Wilfrid Grignon, tout est inventé et tiré de l’imagination du créateur. Qu’ils aient existé ou pas, ces personnages ont marqué plusieurs générations et ont fait rayonner Sainte-Adèle et son histoire.

Texte: Isabelle Houle

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.