| Par lpbw

Les finissants font découvrir leur art!

VERNISSAGE. Les finissants du programme d’Arts visuels du Cégep de Saint-Jérôme ont présenté le fruit de leurs efforts, lors d’un vernissage intitulé Éronuma qui s’est tenu au Musée d’art contemporain des Laurentides (MACL), le 24 mai.

«C’est en prenant conscience de l’importance de l’humanité et de l’environnement dans leurs projets de création que les étudiants ont adopté le titre Éronuma qui est composé des mots éros et environnement. Ce projet d’exposition, réalisé dans le cadre du cours Création et diffusion, met en perspective des œuvres démontrant l’apprentissage de différentes compétences développées tout au long de leur formation», a mentionné l’enseignant Éric Ladouceur.

Ainsi, l’exposition met en scène l’ensemble des techniques enseignées en Arts visuels au Cégep de Saint-Jérôme. Les étudiants ont fait le choix d’utiliser différents médiums comme la peinture, la sculpture, le dessin, la photographie, l’art vidéo et l’installation mettant à profit une réflexion portant sur la représentation du monde et la propension au désir.

«Les élèves ont travaillé de façon autonome tout au long de la session pour réaliser leur projet qui est du même coup l’épreuve de synthèse de programme d’Arts visuels. Ce sont plus de 250 personnes qui se sont rendues au MACL pour assister au vernissage de cette exposition. Notons que c’est la deuxième année que l’exposition a lieu entre les murs du musée», a raconté M. Ladouceur.

Prix

Quelques prix ont été remis aux finissants lors de l’exposition. Camille Térès-Vanden Abeele et Pamela Bernier ont toutes deux remporté le prix Coup de cœur du MACL, tandis que Cassandra Larocque a obtenu le prix de l’art engagé remis par le Syndicat des enseignants du Cégep de Saint-Jérôme. La direction générale et des études du Collège a remis son prix à Erick Robertson et le prix du département des Arts visuels a été remis à Karol-Ann Leroy-Lauzon et Gabriel Mendoza. Finalement, Cédric Pépin a reçu le prix de la relève des Ateliers de l’île.

Une exposition

usqu’au 11 juin, le public pourra admirer les œuvres de 12 finissants du programme Arts visuels dans le cadre de l’exposition Ton visage : ton profil, présentée au Centre d’exposition Val-David. L’exposition rassemble les travaux de près de 500 jeunes.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.