| Par lpbw

Les Estivales débutent avec la Saint-Jean

Les Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme débutent un calendrier chargé dans la semaine du 20 au 28 juin. Deux événement marquent cette première semaine, soit la Fête de la Saint-Jean et l’ouverture officielle.

Même si l’ouverture officielle et prévue pour le 28 juin, on peut dire que la fête débute véritablement le 23 juin pour les «estivaliers».

Le mardi 23 juin, le parc de la Polyvalente Saint-Jérôme sera ouvert dès 18h et il y aura de la musique et de l’animation pour toute la famille. La cérémonie officielle débutera à 20h45 et, à 21 h, Michel Rivard présentera un spectacle qui risque d’être inoubliable.

Les festivités (ou «estivités»?) se poursuivront le mercredi 24 juin à la Place de la Gare au centre-ville de Saint-Jérôme. De 10h à 17h, l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme présentera son expo-vente. Les visiteurs pourront y voir des artistes à l’œuvre, participer à des tirages et à la création d’une œuvre collective.

Puis, de 13h à 16h, il y aura de l’animation pour les familles et des spectacles.

Toujours le mercredi 24 juin, de 11h à 16h, c’est la grande tablée des 175 ans de Saint-Jérôme. Des visites historiques auront lieu de 13h30 à 15h et de 16h à 17h30. Des laissez-passer gratuits seront offerts au bureau d’accueil touristique. Le nombre de places est limité!

Enfin, pour clore cette fête nationale, un spécial «danse québécoise» est présenté dès 19h avec Micheline Gravel et ses étudiants. Ils feront une démonstration et offriront, sur place, des cours de danse.

Le spectacle d’ouverture

L’ouverture officielle des Estivales aura lieu le dimanche suivant, 28 juin, à 20h. L’Harmonie Saint-Jérôme présentera un concert tout spécial pour célébrer le 175ième anniversaire de Saint-Jérôme et les 160 années d’existence de l’harmonie la plus ancienne au Canada.

On sait qu’une oeuvre originale du compositeur Jonathan Dagenais, œuvre commandée et composée pour l’événement, sera jouée lors de ce concert extérieur à la Place de la Gare.

Les Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme sont devenues, au fil des ans, un des grands rassemblements culturel et familial de la région. Depuis 2003, on estime que plus de 400 000 visiteurs ont assisté aux différents événements présentés à la place de la Gare, à l’Amphithéâtre Rolland et dans les nombreux parcs de la ville.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.