(Photo : Sunnie Heers)
|

Les coups de coeur culturels d’Aurélie

Par Aurélie Moulun

Comme ça fait du bien de recommencer à sortir ! Je dois vous avouer que cette année, je me suis vengée des deux précédentes. J’avais si soif de culture et de nouvelles découvertes. Alors, je vous partage ici mes principaux coups de cœur !

Théâtre : Verdict

J’ai adoré la pièce Verdict qui mettait en vedette Marie-Thérèse Fortin et Paul Doucet. On y découvre 4 plaidoiries qui ont changé le cours de l’histoire au Québec, notamment par rapport à la l’avortement, le profilage racial, les droits homosexuels et la criminalité. C’est une pièce très émouvante et aussi très difficile puisqu’à la fin, c’est le public qui joue le rôle du jury !

Musique : Highways – Fred Dionne

Le premier album solo de Fred Dionne, Highways a joué en boucle dans mes écouteurs depuis sa sortie. J’ai beaucoup aimé la douceur et l’énergie de cet album composé de 11 morceaux. Le style « country folk bohémien » et les chansons aux saveurs de soleil et de voyage faisait différent de ce que j’ai l’habitude d’entendre ! Une très belle découverte.

Humour : Jokes, chapeau, maman, magie, piano – Pierre-Yves Roy-Desmarais

Cet humoriste est certainement ma découverte de l’année ! Un peu d’humour engagé, un peu d’humour enfantin et beaucoup de mimiques, Pierre-Yves Roy-Desmarais prend possession de la scène comme aucun autre ! À travers son spectacle, il parle de son nom (tellement long !), de sa famille, de son enfance avec une candeur bien assumée. Je retournerais le voir en spectacle n’importe quand en 2023 !

 

Livre : Les rois du silence – Olivier Niquet

Je suis très reconnaissante qu’un tel livre ait été écrit. Olivier Niquet, que l’on connait notamment comme membre de l’équipe de la Journée (est encore jeune), décortique la réalité des introvertis et leur fait une place qu’on leur accorde peu. J’ai adoré ce livre parsemé d’anecdotes malaisantes, drôles et personnelles de la part de l’auteur.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.