| Par Rédaction

Les Aventuriers Voyageurs présentent un roadtrip en Islande

Le Cinéma de Saint-Jérôme présente Splendide Islande et ses trésors cachés, un long-métrage dans lequel on suit deux explorateurs à la découverte de l’île. 

Dans ce film, Tommy Ferlatte et Janie Lapointe parcourent l’Islande à la recherche de trésors, incontournables ou cachés, en plus de pratiquer plusieurs défis intenses et loufoques, entre autres organisés par André Robitaille, qui fait également une partie de la narration. Le comédien a préparé quelques « défis vikings » que devront relever les deux explorateurs. 

Dans le style roadtrip, Tommy Ferlatte et Janie Lapointe se mettent au défi d’explorer de grandes villes, telles que la capitale Reykjavik, et de plus petits villages de pêcheurs, en passant par la plongée sous-marine dans une faille tectonique. 

Ce film présente une île fantastique, brulée par une activité géologique trop intense qui a façonnée des paysages, extra larges, dépassant l’imaginaire. Sur quelle autre île trouverez-vous des volcans, des geysers, des sources d’eau chaude et des glaciers à profusion ? Les deux explorateurs, Tommy Ferlatte et Janie Lapointe, vous invitent pour un roadtrip autour de l’île à la découverte de trésors cachés et d’incontournables, mais aussi pour y pratiquer des activités très intenses. 

Les réalisateurs Tommy Ferlatte et Janie Lapointe.

« J’ai contacté André Robitaille pendant le confinement et il a embarqué sans hésitation. En un mois, tout était enregistré. Je n’avais jamais autant rigolé, il est génial », explique Tommy Ferlatte, très heureux de voir réalisée cette participation astucieuse à son film.

Partager l’amour de l’Islande 

Avec une touche d’humour, le réalisateur Tommy Ferlatte conduit le téléspectateur à travers les paysages grandioses du pays, dont il est tombé amoureux lors de son premier passage en 2010. 

« J’y suis retourné ensuite à l’été 2018 avec Janie, afin d’y écrire le scénario, de repérer les lieux secrets et de réaliser quelques tests de tournage. J’ai réalisé que ce serait incroyable de faire vivre cette expérience à un public, mais que le défi allait être de taille. Alors c’est à l’été 2019 que mon équipe de production et moi sommes retournés en Islande pour y réaliser ce film magnifique », explique-t-il fièrement. 

De la capitale Reykjavik aux petits villages de pêcheurs, en plongée sous-marine dans une faille tectonique, au marathon de Reykjavik ou bien à 300 mètres d’un volcan en éruption, gageons que ce voyage sera rempli de surprises.

Le long-métrage est présenté au Cinéma de Saint-Jérôme le mercredi 9 mars à 19h ainsi que le dimanche 13 mars à 13h.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.