| Par lpbw

Les années jukebox de Michaël Rancourt

SAINT-JÉRÔME. Du talent, du charme, un humour irrésistible, de l’expérience, avec plus de 3000 spectacles en carrière, Michaël Rancourt est sans contredit, un artiste accompli. La tournée de son nouveau spectacle Les années jukebox – De Piaf à Sinatra passera par le Centre Lafontaine, le 7 octobre.

Les deux heures de spectacle qu’il propose témoignent de tout le bagage de cet interprète et imitateur. Cette fois, il a choisi de rendre hommage aux chansons et plus belles voix des années 50-60, deux décennies qui ont marqué l’histoire de la musique. Et, pour la première fois en 28 ans de carrière, il sera accompagné de deux musiciens sur scène, une pianiste et un guitariste.

Michaël Rancourt nous raconte qu’il tourne depuis le mois de février avec ce tout nouveau spectacle. «J’ai puisé dans des grands classiques de cette époque-là, autant Sinatra, Presley que Bécaud, Aznavour et quelques chanteurs québécois, entres autres, Lalonde, Lautrec, Louvain. Il y a tous les styles dans ce spectacle. C’est un show musical différent de ce que j’ai fait avant. À 53 ans, j’ai passé une étape!», nous confie-t-il ajoutant qu’il a travaillé une bonne année à le préparer.

Depuis 1990

S’étant fait connaître au début des années 90, Michaël Rancourt s’est fait remarquer en étant le premier imitateur masculin à reproduire des voix féminines. Après Les 3 ténors de l’humour en 2001, il crée en 2002, avec Steeve Diamond et Louis-Philippe Beaulieu, le spectacle Les 3 ténors de l’humour – la suite! présenté dans tout le Québec jusqu’à la fin de 2003. Le trio récolte une nomination pour ce spectacle au gala de l’Adisq 2002, et six autres pour le gala Les Olivier, édition 2003.

En septembre 2004, Michaël présente un nouveau spectacle de variétés intitulé Les Duplicatas avec Claire Bienvenue et mis en scène par Édith Cochrane, nominé dans 4 catégories à la 7e édition du Gala des Oliviers (février 2005) il remporte celui de la Metteure en scène de l’année. En 2008, il souligne ses 20 ans de carrière. De 2010 à 2012, il présente son spectacle Michaël Rancourt… La voix des autres! à travers la province et en 2013, le spectacle Les drôles de ténors avec Steeve Diamond et Francesco.

Michaël Rancourt présente Les années jukebox au Centre Lafontaine, le 7 octobre à 20 h – souper-spectacle : les portes ouvrent à 17h30. Infos: 450 432-1016.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.