| Par lpbw

L'école Mariboisé remporte une deuxième médaille d'or au MusicFest 2015

SAINT-JÉRÔME. Le jeudi 19 mars dernier, l’ensemble de guitares Crescendo de l’école primaire Mariboisé, à Saint-Jérôme, a participé au concours MusicFest Québec 2015, sous la direction de leur enseignant en musique, M. Patrick Morissette. Les jeunes de l’école y ont obtenu la mention "Or" en interprétant trois pièces devant les juges Marc-André Quinto et Luc Lévesque, deux spécialistes de la guitare classique.

 L’excellence

Les pièces présentées sont jugées selon plusieurs critères en fonctions de la catégorie de l’ensemble. La mention "Or", obtenue par les jeunes de l’école Mariboisé, signifie qu’ils ont atteint l’excellence dans la majorité de ces critères évalués. L’ensemble de guitares Crescendo en est à sa deuxième participation à cet événement. Ils avaient déjà remporté l’or l’année dernière.

C’est tout un milieu qui a appuyé ce groupe de musique puisque les parents ont contribué à une campagne de financement au concert de Noël en décembre dernier.

Leur directrice, Mme Sylvie Duval, et le conseil d’établissement de l’école ont aussi soutenu les jeunes dans leur démarche d’inscription au concours.

 

Le MusicFest Québec est un événement annuel pan-québécois réunissant plus de 120 ensembles musicaux composés de jeunes de plusieurs niveaux différents. On y présente des ensembles à cordes, des orchestres symphoniques, des harmonies scolaires et des ensembles de guitares.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.