| Par lpbw

Le Sud se pointe à Saint-Jérôme

SPECTACLE. Dominique Hudson et ses musiciens invitent les Jérômiens à vivre une soirée latine, ce vendredi, avec le spectacle Extra Danza. Chose certaine, la chaleur et l’énergie du Sud seront au rendez-vous!

«J’espère que la salle vibrera autant vendredi que ça avait vibré aux Estivales il y a trois ans», nous confie l’artiste. «On recrée une ambiance latine. Je joue avec des musiciens latinos qui me suivent depuis quatre ans et, quand on débarque, il y a vraiment un sentiment d’être ailleurs. Les gens se lèvent et vont dans les allées pour danser. On essaye de récréer une fiesta comme dans le Sud.»  

Danza

Avec lui, sur scène, ses acolytes des quatre dernières années, «The Cuban Martinez Show», une dizaine de musiciens cubains qui font résonner le son des congas, des trompettes, du bongo et des trombones, sans compter des danseurs qui se déhanchent sur les rythmes de salsa, bachata et meringue. Oui, c’est avec toute l’énergie et la fougue qu’on reconnaît à l’artiste qu’il offre à son public une fiesta magistrale. «C’est le fantasme que j’avais de recréer l’ambiance des cabarets des années 50 avec des musiciens, des danseurs. Les gens peuvent passer de belles soirées et décrocher. Dans le spectacle, on parcourt les trois albums Danza», nous confie le passionné de musique latine.

Ses nombreux succès radiophoniques – Quand je vois tes yeux, Danza, Comme avant, Les Sunlights des tropiques, pour ne nommer que ceux-là – ont contribué largement à créer cet esprit festif qui rayonne autour de Dominique. Le plus beau compliment qu’on peut lui faire? Lui dire après le spectacle: «On a eu l’impression d’être allé dans le Sud!» Chose certaine, Dominique Hudson, a réussi le pari de faire danser le public en français.

Dominique Hudson  enflammera les planches de la salle André-Prévost avec sa musique remplie de soleil, ce vendredi 16 décembre, à 20 h. Diffusion En Scene au : 450 432-0660. Site web au http://enscene.ca/

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.