| Par lpbw

Le Salon des arts bat son plein

ÉVÉNEMENT. Vendredi matin s’est ouverte la 9e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme, où 60 exposants présenteront leurs réalisations du 4 au 6 novembre à l’hôtel de région ainsi qu’à la Vieille-Gare.

Fort du succès des éditions précédentes, le comité de sélection a, cette année encore, déniché des perles artistiques. À la Vieille-Gare, le public découvrira 23 exposants en art visuel, soit en peinture, sculptures et photographies.

Et, comme l’année 2016 marque la commémoration du 125e anniversaire du décès du curé Labelle, vous pourrez aussi découvrir les œuvres de l’artiste professionnelle Dominique Beauregard qui seront sur place les trois jours, afin de vous partager sa passion de la vie et l’œuvre du curé Labelle.

À l’Hôtel de région, les visiteurs pourront faire un arrêt gourmand pour découvrir neuf vedettes du terroir et déguster vin, fromage, produits du cassis, de l’érable et du miel, chocolats fins et bien plus! Finalement, 28 artisans des métiers d’art, tous plus créatifs les uns que les autres, feront partie des 60 exposants.

L’événement se tiendra encore les 5 et 6 novembre, de 10h à 17h.

Sélection

Le Salon des arts est organisé par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme qui compte également sur l’appui de la MRC Rivière-du-Nord, qui permet la tenue de l’événement. Le comité de sélection était formé de Lise Létourneau, artiste professionnelle et ex-présidente du RAAV, Christiane Sauvageau, directrice de la Maison des arts de Saint-Faustin et de l’organisatrice de l’événement et Julie Tourangeau, coordonnatrice à la culture pour la Ville de Saint-Jérôme. (F. L. G.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août