| Par lpbw

Le Saint-Jérôme Folk dévoile sa programmation

SAINT-JÉRÔME. La troisième édition du Saint-Jérôme Folk se tiendra les 11, 12, 17, 18 et 19 août et offrira aux festivaliers une programmation bonifiée de musique folk contemporaine dans une ambiance de fête, et ce, à plusieurs endroits au cœur de la ville.  Plus d’une vingtaine d’artistes s’étant illustrés sur la scène québécoise et internationale se produiront à l’occasion de ces deux weekends.

Dans un souci d’élargir son offre, le festival a revu son calendrier de représentations afin que les visiteurs puissent se déplacer entre la Salle Antony-Lessard, l’Amphithéâtre Rolland et la toute nouvelle Place des Festivités et ce pour apprécier le plus grand nombre de spectacles possibles dans une même soirée. Et, pour une première fois, tous y seront présentés gratuitement. «Avec Saint-Jérôme Folk, nous voulons nous donner une signature musicale distinctive, pour accompagner la naissance du Quartier des Arts et du Savoir. Je suis très fier de la gratuité de l’ensemble des spectacles et j’invite toute la population à participer en grand nombre», a mentionné Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

De Husband and wife à Alex Nevsky

Pour son premier soir, le vendredi 11 août dès 19 h, le festival recevra le couple jérômien, Husband and wife, qui fera ensuite place à Kyra Shaughnessy. Plus tard en soirée, Beyries et Safia Nolin présenteront leur répertoire. Le lendemain, samedi 12 août, Michel Robichaud et Willows débuteront la soirée avant que Gabrielle Shonk et Bobby Bazini prennent la scène. Le deuxième weekend du festival s’amorcera le jeudi 17 août avec les représentations de Charles-Antoine Gosselin et d’Émile Bilodeau. Le vendredi soir, le public pourra découvrir Nicolas Patterson et la gagnante des Francouvertes 2017, Lydia Képinski. Ensuite, Avec pas d’casque réchauffera la foule avant que Fred Fortin monte sur la scène. Finalement, Olivier Bélisle montera sur les planches puis fera place au groupe Les Porn Flakes. Enfin, le samedi 19 août, c’est Béatrice Keeler qui débutera la dernière soirée de cette édition 2017, suivie par le Suisse Bastian Baker. Suivront Mon Doux Saigneur et Samuele. Le festival culminera à la Place des Festivités avec une prestation de Cheshire Carr et un spectacle d’Alex Nevsky.
 
Parmi les autres nouveautés, le festival ajoute une programmation toute spéciale dans les bars de Saint-Jérôme, notamment au Tapis Rouge où l’Américain Shawn Phillips y présentera son spectacle intime lors du premier weekend du festival. Notez que, fort du succès de l’association des deux dernières années, Desjardins renouvèle son partenariat avec l’événement. C’est sous la direction artistique de Martin Bundock que la programmation originale a été élaborée.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août