| Par lpbw

Le rap, son exutoire

MUSIQUE. Un jeune homme de 22 ans de Saint-Jérôme écrit ses idées et les partage par le rap. De plus en plus connu, il compte un jour, vivre de son art. Samuel Arcand a récemment lancé son deuxième «mixtape» intitulé Arcade.

Samuel, mieux connu dans le milieu de la musique sous le nom de Samuel T. fait du rap depuis qu’il a 13 ans. Il raconte des pans de sa vie, des aventures, partage des moments plus sombres, mais veut livrer un message positif. «Je veux atteindre le cœur des gens. Je touche des sujets variés. Les gens peuvent s’identifier à mes propos. J’ai une facilité à écrire en français, alors je chante en français aussi», confie-t-il.

L’amour, l’amitié, l’adolescence et la spiritualité font partie des thèmes abordés. «Je viens d’une famille chrétienne et la spiritualité et les valeurs chrétiennes prennent une grande place dans ma vie. Je partage donc mes questionnements à travers mes chansons.»

Carrière en développement

Samuel T. a chanté dans les bars, a participé au Festival Emergenza et s’est rendu en demi-finale au Club Soda. «Sur scène, je suis complètement dans mon élément. J’aime le contact avec le public. Quand j’entends les gens chanter mes chansons, ça me fait capoter!»

Étudiant à l’Université du Québec en Outaouais campus Saint-Jérôme en administration et marketing, celui-ci se garde des moments pour la création. «Je sais que je dois garder les pieds sur terre. Je veux amasser des sous parce que lancer un album ça coûte cher et je veux vivre de ma musique un jour. C’est important d’être discipliné», soutient le jeune homme.

Espérant chanter en duo avec son idole, Koriass, Samuel T. prépare la sortie  d’un vidéo-clip.

Pour en savoir plus sur les projets du jeune rappeur, il propose de se rendre sur YouTube ou sur sa page Facebook.

Collaboration spéciale: Isabelle Houle

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.