Le Pérou sous un autre angle!

Par Lpbw

SAINT-JÉRÔME. (FLG) Le Pérou fera l’objet de la prochaine ciné-conférence de voyage présentée par les Aventuriers Voyageurs, au mois de mars, au cinéma Carrefour-du-Nord

Ce film sort des sentiers battus, grâce au parcours d’un explorateur cinéaste pour le National Geographic, Didier. Explorer le Pérou à travers le désert, les montagnes et l’Amazonie, ses habitants, son histoire et montrer le Pérou comme jamais il n’avait été présenté avant a été son défi.

Un film qui réserve beaucoup de surprises, avec notamment un spectacle auquel seulement 200 personnes ont assisté, en haut du Machu Picchu, lors des célébrations du centenaire de sa découverte. C’est aussi un véritable voyage à la Indiana Jones, à travers la jungle, pour aller voir les plants de cacao, de caoutchouc sauvage et les escargots géants. Il est vrai que le Pérou abrite beaucoup d’endroits peu connus des touristes. Par exemple, il existe une vallée où on trouve plus de 250 pyramides, une autre qui ressemble à des tapis multicolores, car on n’y cultive que des fleurs. Il y a aussi une forteresse imposante de plus de 19 mètres de haut entre la zone de l’Amazone et les Andes, peu de gens le savent aussi…

Pour assister à ce film des Aventuriers Voyageurs, vous devez réserver vos places au guichet du cinéma.

Ciné-conférence sur Le Pérou au Cinéma Carrefour-du-Nord de Saint-Jérôme, le mercredi 18 mars à 19h. Visitez le site www.lesaventuriersvoyageurs.com pour visionner la bande-annonce du film

Le réalisateur

Après un doctorat en biomathématiques et une carrière dans la recherche et le développement, Didier décide de revenir à ses premières amours : la photographie, la musique et le cinéma. Sa passion pour la découverte d’autres lieux, d’autres cultures a commencé très tôt, car déjà, dans son enfance, il a vécu sur plusieurs continents, dont l’Europe, l’Amérique et l’Afrique. Aujourd’hui, des fins fonds de l’Amazonie jusqu’au cercle arctique, il parcourt le monde en quête d’images et d’histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *