Érik et Sonny Caouette forment le groupe 2Frères.
|

Le party de famille des 2Frères traverse le nord!

Par Martine-laval

Au Théâtre Gilles-Vigneault et au Patriote

Martine Laval, collaboration spéciale
2Frères débarque dans le nord le 5 octobre au Patriote et le 6 au Théâtre Gilles-Vigneault. Avec leurs chansons qui touchent le cœur, Sonny et Erik Caouette promettent un gros party de famille comme savent si bien les orchestrer ceux qui viennent des régions éloignées du Québec.

De la musique, ensemble!

Originaires de Chapais, dans la région du Nord-du-Québec près de Chibougamau, les frères Caouette ont grandi dans la musique avec des parents dont c’était le métier.
À 8 ans, Érik chantait; à 11 ans, Sonny commençait à jouer de la guitare; à 15 et 13 ans respectivement, ils formaient leur duo. Pour les deux gars du milieu d’une famille de quatre enfants, il était clair que c’est ensemble qu’ils feraient de la musique.
Après leurs premiers engagements dans des événements d’entreprise, ils prennent la décision de s’investir davantage pour faire de leur passion musicale leur gagne-pain.
Ils descendent la route 113 qui les relie au reste du Québec et s’installent en Estrie en 2008. Sonny a 18 ans, Érik, 20. Ils se feront connaître dans un réseau de bars et voyageront pendant six ans du Lac-Saint-Jean à la Côte-Nord.
Mario Pelchat les découvre, leur fait signer un contrat de disque, et naît leur premier album, Nous autres. S’ensuit la fabuleuse ascension de 2Frères, les reconnaissances et le succès à travers la francophonie.

Ce qui fait leur succès?

« Je pense que le secret du succès pour un artiste est d’être conséquent avec ce que son message dégage. Érik et moi, on est des gars de famille et près des gens. On est comme ça, dans la vie, et c’est ce que nos chansons racontent. On est chanceux! En plus d’être conséquents avec ce qu’on dégage comme valeur, les gens aiment ça. On est vraiment bien tombés, disons. »
Entre paroles et musique, c’est Érik qui donne la direction de la chanson.
«Il trouve où il faut se rendre, et moi je trouve les paroles pour qu’on s’y rende, explique le plus jeune des deux. On se complète vraiment bien. Et puis on ne prétend pas réinventer la musique. On fait de la musique québécoise, de la musique de feu de camp, comme on dit. On aime traiter des sujets de la vie. C’est ce qui nous touche le plus, donc. C’est facile de faire passer l’émotion de la chanson quand c’est ce que tu vis! »
Monté avec leurs bons amis Jérémy Demay et son metteur en scène Gilles Cormier, le spectacle de 2Frères est un grand party de famille entre interaction avec le public et humour. Le moment est unique et divertissant entre les deux albums, Nous autres et La Route.
Le 5 octobre, au Patriote: www.theatrepatriote.com
Le 6 octobre, au Théâtre Gilles-Vigneault: www.theatregillesvigneault.com
 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *