| Par lpbw

Le Nouveau Monde par Michel D. Gauthier

LITTÉRATURE JEUNESSE . L’auteur de Saint-Jérôme Michel D. Gauthier publie « Le Nouveau Monde », le deuxième tome de son roman jeunesse« Le seigneur de la Forêt ».

Après avoir raconté dans le tome 1, « Les héritiers du pays de Nallan», sorti en octobre 2014, l’histoire d’un roi arrogant et de neuf puissants seigneurs qui se partagent un immense royaume, dans ce second récit, l’auteur nous entraîne au côté du Seigneur de la Forêt qui entreprend un lointain voyage à la recherche de ses proches

Une passion

L’auteur continue ainsi de suivre la route qu’il a choisie, celle de réaliser un vieux rêve, en écrivant à temps plein. D’ailleurs le lancement de ses deux premiers romans lui apporte beaucoup de fierté et de bonheur, souligne-t-il. Michel D. Gauthier présentera prochainement, probablement cet automne, le troisième tome de la série.

La lecture a été sa grande passion depuis sa plus tendre jeunesse. « Les bandes dessinées, l’encyclopédie Grolier, Tintin et Spirou ont meublé mon enfance et nourrit mon imaginaire. J’ai grandi entre de fabuleux récits et de captivantes histoires. Plus tard, mon amour des livres m’a amené à ouvrir une petite librairie qui est toujours restée accrochée à mon cœur, » explique Michel D. Gauthier invitant ses lecteurs à visiter la Forêt enchantée, où se campe son récit.

Le Seigneur de la Forêt – Le Nouveau Monde – Roman jeunesse illustré pour une clientèle de 8 ans à 14 ans environ – Illustrateur: Maxime Bigras – ÉditeurEnLigne

Le Nouveau Monde

Dans ce second récit, le Seigneur de la Forêt entreprend un lointain voyage à la recherche de ses proches. Grâce au capitaine Rémus et à son valeureux équipage, Leif atteint enfin les rives du Nouveau Monde. Il se retrouve alors seul dans cette contrée totalement inconnue où de nombreux dangers le guettent. Rencontres fortuites, personnages déroutants, animaux monstrueux, son chemin est parsemé d’embûches. Parviendra-t-il à surmonter les terrifiants défis qui l’attendent ?

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.