(Photo : France Poirier)
Le ministre Pablo Rodriguez en compagnie David Laferrière, directeur du Théâtre Gilles-Vigneault lors de la visite des lieux.

Le ministre visite des espaces culturels

Par France Poirier

Saint-Jérôme

Le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Pablo Rodriguez était de passage à Saint-Jérôme où il a fait des visites culturelles.

Il s’est rendu au Musée d’art contemporain des Laurentides, au centre-ville de Saint-Jérôme puis par la suite au Théâtre Gilles-Vigneault dans le cadre d’une tournée des régions.

« Je me fais un devoir de découvrir différents coins du pays et de sortir des grands centres pour voir ce qui se fait en région. On y découvre sou vent des petits bijoux », a souligné le ministre lors de son passage au Théâtre Gilles-Vigneault.

Il a été impressionné par le Musée où les enfants sont très présents.

« C’est beau de voir la relation avec les jeunes, ce n’est pas partout, ça semble intégré dans leur vision, leur stratégie. Pour moi, l’initiation en bas âge des jeunes à la culture c’est important.

Partenaire du Théâtre

Quoique le gouvernement fédéral soit l’un des partenaires du Théâtre ayant investi 3,6 M$, ce n’est pas la raison de sa visite, mais il s’est dit très heureux de découvrir cette belle salle moderne. « C’est une très belle salle et de l’intérieur on voit bien la scène de partout. C’est surement une fierté pour tous ! », conclut M. Rodriguez.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *