| Par mychel_lapointe

Le message de Lemire passe…

Le message pro-environnement de l’explorateur et cinéaste Jean Lemire a bien passé en février dernier.

Rappelons que c’est au Centre culturel et communautaire Thérèse-de Blainville, qu’avait lieu la conférence de Jean Lemire au profit de la 44e Finale des Jeux du Québec, Hiver 2009.

Politique écoresponsable

Cette soirée s’est avérée être un franc succès, alors que près de 500 personnes s’étaient déplacées spécialement pour l’occasion.

C’est donc devant une salle comble que Patrick Kearney, directeur général adjoint du COFJQ, a pu profiter de l’occasion pour procéder au lancement de la première Politique écoresponsable, en première partie de l’événement. La politique, élaborée par des étudiants à la maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, servira de ligne de conduite pour la réalisation des premiers Jeux écoresponsables. « Cette soirée était bien en lien avec la Politique écoresponsable qui sera le fer de lance de nos Jeux… La conférence de Jean Lemire était à point et très intéressante… » a commenté Mme Sylvie Surprenant, mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse.

Le prochain événement-bénéfice du COFJQ prendra la forme d’un vins et fromages de prestige qui se tiendra le 1er mars prochain au Centre culturel et communautaire Thérèse-de Blainville. Les organisateurs espèrent que cette soirée obtiendra un succès à la hauteur de celui de la conférence de Jean Lemire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.