Le mérite municipal à Lorraine Bergeron
Par Mychel_lapointe
Mme Lorraine Bergeron, présidente fondatrice de l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme, a mérité récemment le mérite municipal 2010 remis par la Ville de Saint-Jérôme.
C’est en présence d’une centaine d’invités réunis à la Vieille-Gare que les autorités de la Ville de Saint-Jérôme remettaient les bourses annuelles de la Fondation de l’excellence pour la jeunesse honorant ainsi des jeunes, des adultes et des organismes s’étant distingués sur le plan culturel et communautaire. C’est à ce moment-là que Mme Bergeron a été honorée.
Au total, c’est une somme de 8 775 $ qui a été octroyée aux 14 récipiendaires du volet culturel et aux sept lauréats du volet communautaire, incluant le mérite municipal communément appelé « coup de cœur » du jury. Les fonds proviennent principalement des bénéfices de la Classique annuelle de golf du maire de Saint-Jérôme.
Récompenser et encourager
L’objectif de la Fondation de l’excellence pour la jeunesse est de récompenser et d’encourager les jeunes âgés de 12 à 25 ans qui se sont démarqués par leurs talents artistiques ou par leur engagement communautaire. La Fondation honore aussi des adultes et des organismes qui ont réalisé un projet digne de mention auprès de la jeunesse jérômienne. Le mérite municipal pour sa part reconnaît le travail exemplaire d’un individu ou d’un organisme dans la communauté sans égard à la clientèle visée.
Les bourses culturelles ont été attribuées à : Camille Brisson (musique), Sarah-Jeanne Cyr (musique), Élisabeth Dufresne (musique), Sophie Dufresne (musique), Yogane Lacombe (musique), Emmanuel Lauzon (musique), Alex Lavigne (musique), Étienne Ledoux (musique), Ariane Ledoux (musique), Julien Ledoux (musique), Charles Lepage (musique et littérature), Frédérick Lisso (musique), Heidi Lisso (musique), Angélique-Anna Merakos (musique).
Les six bourses communautaires ont été remises à Kim Labelle, Danielle Pelletier, Antoine Michel Ledoux, L’Antre-jeunes, L’Ami-e du Quartier, La Maison des jeunes Rivière-du-Nord.