| Par lpbw

Le jazz de mon pays par Jean-François Lambert Trio

MUSIQUE. En prélude à la Fête nationale, Diffusions Amal’Gamme reçoit dans le cadre de sa série Azimuts & Jazz/Pop, Jean-François Lambert Trio, le samedi 10 juin, à 20 h.

Le concert Le jazz de mon pays, est un concept qui allie la chanson québécoise au jazz dans sa forme classique. Les chansons choisies le sont avant tout pour la force des textes et la beauté des mélodies. Le jazz de mon pays fait référence, entre autres, à la chanson de Gilles Vigneault, Les gens de mon pays, qui trouve sa place sur son premier album. Au programme de cette soirée: Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Jean-Pierre Ferland, Daniel Bélanger et plusieurs autres.

Jean-François Lambert

Jean-François Lambert est pianiste, chanteur et arrangeur depuis une vingtaine d’années. Son premier album solo, Le jazz de mon pays, est paru en 2014 après une longue gestation. Le musicien a su arrimer ses deux passions, le jazz et la chanson québécoise, dans des arrangements raffinés et modernes. En tant que chef d’orchestre, Jean-François Lambert a participé à de nombreux projets qui l’ont amené à jouer avec, entre autres, Michel Rivard, Paul Piché, Catherine Major, Karim Ouellet et Andrée Watters. Ce dernier est fréquemment demandé pour diriger des spectacles et faire des arrangements musicaux. Il enseigne également à l’Université Laval le piano jazz, la formation auditive jazz et pop, les petits ensembles de jazz (combos) ainsi que le jazz vocal.

Le samedi 10 juin 2017 à 20 h  Salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale à Prévost Information et réservation: 450-335-3037 ou direction@diffusionsamalgamme.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.