|

Le J-Fest, un festival qui gagne en popularité

Par Lpbw

FESTIVAL. Michael Cassidy-Robert, le président et co-fondateur du J-Fest se dit très satisfait de l’achalandage de cette troisième édition de l’événement. Selon lui, le J-Fest a atteint une notoriété et son image de marque devient de plus en plus forte.

« Le festival voyage plus loin que les Laurentides, ce qui est bien, car un de nos objectifs est de générer du tourisme et des retombées économiques à Saint-Jérôme. On est en train de commencer à amener du monde. On a même refusé des visiteurs pour certains spectacles » explique Michael Cassidy-Robert.

Selon lui, les gens se sont déplacés de partout au Québec. « J’ai même eu des visiteurs de l’Ontario. »

En résumé, le J-Fest fait tranquillement sa place « et continuera dans cette voie ». Qui plus est, Michael Cassidy-Robert a pu remarquer que la clientèle a commencé à se fidéliser notamment par le fait que 125 passeports ont été distribués.

Lors de la première journée, le vendredi 5 septembre, tous les spectacles affichaient complet nous dit Michael Cassidy : soit 104 personnes le premier soir à la microbrasserie Dieu du ciel! pour Michel Robichaud et Pif Paf Hangover, 355 à l’école secondaire des-Studios, 129 personnes à La Choppe pour Mononc’ Serge, et 116 à la salle Michel Clément d’ICI par les Arts pour Tonic Milors, Mista Freaz et DJ Math&Matik et la formation Dead Obies.

Pour ce qui est de la deuxième journée, le samedi 6 septembre, les spectacles affichaient également complet à Ici par les arts, au bar La galère et au Cerbère. Une soixantaine de spectateurs s’étaient déplacée au bar La Chope pour le spectacle d’humour avec Alex Douville et Yannick de Martino.

Michael Cassidy se dit toutefois très déçu du fait que la salle du Méridien 74 avait, pour des raisons de sécurité publique, « une capacité ultra limitée pour la grandeur de la salle. « La capacité était de 308 personnes alors, qu’à l’œil, il aurait pu rentrer près de 1 000 personnes. » Ceci dit, les organisateurs ont compté environ 275 spectateurs, selon la billetterie. Faisaient partie du programme de la soirée les grands gagnants du concours »Fais ta place! 2014 » la formation Two Miles Left et Dr Psyko.

C’est le spectacle de X Ambassadors, la tête d’affiche du J-Fest qui a fait le plus d’entrées. Le spectacle qui bouclait le festival, Qualité Motel, à la microbrasserie Dieu du ciel, était également complet.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.