| Par Marie-Catherine Goudreau

Le Festival Tournant aura lieu à Sainte-Agathe-des-Monts

Cette année, le Festival Tournant, organisé par Danse Laurentides, aura lieu à Sainte-Agathe-des-Monts. Le festival dévoilera la programmation dans les prochaines semaines sur les réseaux sociaux de l’organisme. L’édition 2022 se déroulera du 25 au 28 août. 

Depuis 5 ans, le Festival Tournant se promène de ville en ville dans la région des Laurentides. On y présente une programmation de danse audacieuse et accessible, composée principalement d’artistes de la région des Laurentides.

Cette année, au Festival Tournant, Nouveau Mouvement va coordonner les représentations de Danser : Donner. Sébastien Cossette-Masse a créé ce projet. On présentera un spectacle de danse à l’extérieur devant les balcons de quelques résidences pour personnes âgées. Les CHSLD de Sainte-Agathe, le Pavillon Philippe-Lapointe et le CHSLD Labelle participeront. D’autres établissements seront aussi confirmés sous peu.

« Le spectacle est réservé exclusivement aux résidents et a pour but de contrer l’isolement et de leur offrir un accès unique à l’art en proposant une rencontre intime avec les artistes à la suite du spectacle. De plus, grâce à Aphil Aphil, des personnes atteintes d’un handicap intellectuel auront la chance de participer au spectacle auprès des danseurs professionnels », peut-on lire sur la page Facebook de Danse Laurentides. 

« À travers une grande poésie et un monde vibratoire, les interprètes se connectent aux spectateurs pour leur offrir une danse. Dans une ambiance florale, lumineuse, colorée, variée et remplie de possibilités, les danseurs partagent une nouvelle vision du monde. […] À tour de rôle, les danseurs s’exécutent dans une danse spontanée, vive et douce pour le plaisir de suspendre l’instant, le temps d’un souffle », ajoute-t-on. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.