Alexandre Paradis, président fondateur du Festival Nord-de-Rire.

| Par France Poirier

Le Festival Nord-de-Rire se réinvente

Édition virtuelle

La décision rendue par le gouvernement et la Santé publique d’annuler tous les rassemblements de 250 personnes et plus jusqu’au 31 août a obligé le Festival Nord-de-Rire de revoir son événement.

 

L’équipe du Festival Nord-De-Rire travaillait d’arrache-pied en vue de présenter une 3eédition avec deux galas extérieurs gratuits à la Place des Festivités, une dizaine de spectacles dans les bars et salles de Saint-Jérôme, le spectacle des finissants de l’École Nationale de L’Humour (ÉNH) au Théâtre Gilles-Vigneault ainsi qu’une journée familiale au concept amélioré à la sauce Nord-De-Rire avec la présence de l’entreprise locale Jeux Spin.

« Ce n’est que partie remise et l’événement sera de retour en 2021, et ce, dans sa meilleure mouture avec une programmation aussi prometteuse. Le tout sera annoncé au cours des prochains mois, alors restez à l’affût en allant sur la page Facebook de l’événement », a souligné le président fondateur, Alexandre Paradis.

Pour le comité organisateur, cette décision d’annuler l’événement a été très difficile. Prévu du 8 au 22 août à Saint-Jérôme, le Festival, en collaboration avec le Resto-Pub Le Cerbère, sera présenté le 1er juillet prochain, de 19 h 30 à 22 h 30, en un spectacle d’humour et de chansons qui réunira Christopher Williams à l’animation, Jerr Allain, Dave Gaudet, Cédrick Le Wong, Christophe Dupéré ainsi qu’un invité mystère. Pascal Mailloux sera à la direction musicale pour la deuxième partie du spectacle avec ses artistes invités : Dan Giroux, Pascal Fullum, Marie-Pier Gamache et Styves Lemay qui rendront un hommage à Bob Bissonnette.

Cette expérience pourra être vécue virtuellement dans le confort de son salon grâce aux entreprises epasslive et 1PXL. Il sera également possible de réserver, en quantité très limitée (seulement 50 places), pour assister en personne en formule souper/spectacle pour la somme de 50 $ par personne.

Réseaux sociaux

Le spectacle sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux, et ce, gratuitement. Les gens qui regarderont le spectacle en streaming seront invités à laisser une contribution volontaire. Chaque dollar amassé sera automatiquement investi dans la prochaine édition du Festival qui aura lieu sur la Place des Festivités et dans vos bars favoris du centre-ville. Tous les détails seront dans la description de l’événement Facebook officiel qui paraîtra sous peu.

Le spectacle sera présenté au profit du Festival Nord-de-Rire 2021. Pour les réservations au resto-Pub Le Cerbère : 450 431-3333. Un lien epasslive sera disponible pour les contributions. À noter que tous les frais de billetterie seront remis au Festival dans cette superbe et généreuse collaboration. Pour les contributions : bit.ly/3dzLWH8

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.