|

Le Casse-Tête Show ébloui les Japonais

Par lpbw

CIRQUE. La troupe de cracheurs de feu de Saint-Jérôme, le Casse-Tête Show, a impressionné nombreux Japonais et touristes lors de leur passage dans le pays du Soleil-Levant.

Samuel Létourneau et son coéquipier Frédéric Toupin étaient accompagnés de Sonia Legault de Montréal et Julia Hollande des États-Unis pour effectuer les 286 représentations du spectacle de cracheurs de feu en sol japonais.

Les quatre artistes ont quitté le Canada le 26 décembre dernier et sont de retour depuis le 16 février. «À la base, nous devions faire 180 représentations de 20 minutes. Nous avons présenté une prestation raccourcie au directeur du site et il a préféré cette version. Nous avons donc effectué 286 spectacles de 10 minutes, et ce, six fois par jour au lieu de 180 représentations de 20 minutes à quatre reprises durant la journée», a mentionné l’artiste multidisciplinaire Samuel Létourneau.

Les membres du Casse-Tête Show étaient en action à Huis Ten Bosch, un parc à thématique japonais qui recrée les Pays-Bas en montrant des copies taille réelle de vieux bâtiments néerlandais.

«Tout s’est bien passé! La température était favorable, bien que nous ayons vécu la plus grosse tempête de neige en 50 ans. Un gros 10 centimètres de neige», a souligné en riant Samuel Létourneau. La troupe a donc dû s’arrêter une journée en raison des conditions climatiques. Si ce n’est de cette tempête, les quatre artistes ont animé le parc thématique tous les jours.

«Les gens capotaient sur nous, ils étaient émerveillés. En plus des prestations avec du feu, nous ajoutons beaucoup d’interprétation et d’acrobaties à nos spectacles. Les Japonais sont de grands ricaneurs et ils ont adoré cet aspect théâtral», a souligné le cracheur de feu qui ajoute qu’il y a déjà des pourparlers avec le directeur du site pour un éventuel retour en sol japonais l’an prochain.

Pour en connaître davantage sur cette troupe de Saint-Jérôme et voir des photos et des vidéos des spectacles au Japon visitez le www.casseteteshow.com ou bien leur page Facebook.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.