| Par lpbw

L'allée des sculpteurs fait son entrée au Salon des arts

Pour sa 6e édition, le Salon des arts de Saint-Jérôme présentera en nouveauté l’allée des sculpteurs dans le hall d’entrée de l’Hôtel de région, du 8 au 10 novembre.

Des œuvres de cinq sculpteurs et une artiste en art visuel seront exposées dans cette allée.

 

Évidemment, les visiteurs pourront apprécier les créations des exposants de l’art visuel et des métiers d’arts à la Vieille-Gare. Une cinquantaine d’artistes professionnels triés sur le volet présenteront leurs œuvres originales.

 

« En plus des sculptures, le public est invité à venir admirer gratuitement des peintures, des bijoux, des vêtements et accessoires, des vitraux, de la céramique et porcelaine et bien plus encore!» souligne Julie Tourangeau, organisatrice de l’événement.

 

Celle-ci rapporte que 90 % des exposants résident dans les Laurentides. De plus, la moitié des artistes seront au Salon pour la première fois, affirme Mme Tourangeau qui fait partie du comité de sélection de trois personnes.

 

Notons la présence d’Antoine Chaudron, un artiste de Val-David reconnu internationalement pour ses créations originales en étain.

Définir l’art

Lors du dévoilement du programme de l’événement, jeudi, des artistes ont été invités à exprimer ce que représentait pour eux l’art. « C’est une manifestation dans le visible de ce qui est perceptible dans l’invisible», a dit Marie-Josée Leroux.

 

« C’est l’expression de la beauté et des difficultés du monde qui nous entoure», a poursuivi Jacqueline Gosselin.

 

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, a ajouté sa voix en affirmant que «la création, c’est le reflet de l’âme des artistes».

 

Pour sa part, Antoine Chaudron a mentionné son plaisir, en tant qu’artiste, de créer, de rencontrer le public et de vivre de son art.

Les exposants

Allée des sculpteurs

 

Jean-Marc DeCourval, Robert Dionne, Fanny Dubois, Céline Landry, Marie-Josée Leroux et Pierre Trahan.

 

Artistes-peintres

 

Élise Benoît, Lorraine Cloutier, Jean Cousineau, Renée Dion, Carole Gagnon, Marielle Gagnon, Jacqueline Gosselin, François Guilbeault, Suzanne Jean, Carole Laurence, Raymond Lavoie, Sylvie Leclair, Pierre-A.Morin, Renée Moreau, Jean-Jacques Pharand, Guylaine Renière, Jean-Guy Saint-Arneault, Claude A.St-Pierre, Marie-Doris Valois et Adele Zanni.

 

Métiers d’arts

 

Richard Brin, Céline Desjardins, Nadia Drouin et Andréa Tousignant, Jésabel Girard, Anne-Marie Lalonde, Tammy Osler, Benoît Roy, Jacques Bastien, Jean Bastien, Jean-Claude Darveau, Patricia Garcia, Chantal Ouellet, Véronique Roy, Catherine Allard, François Dupont, Lydia Gazaille, Régine Leblanc, Suzanne Ryan, Sylvie Schaack, Philippe Aras, Monique et Michel Lachance et Antoine Chaudron.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.