| Par Rédaction

La Voix : Christian Marc Gendron embarque dans l’aventure

Françoise Le Guen – C’est en interprétant Je voudrais voir New York aux Auditions à l’aveugle de La Voix que le pianiste-chanteur Christian Marc Gendron a fait se retourner les quatre coachs.
Et s’ils se sont battus pour l’accueillir dans leur équipe c’est avec Lara Fabian, la seule avec laquelle il n’avait jamais travaillé au cours de sa carrière, qu’il poursuivra l’aventure. Christian Marc confie avoir eu une histoire différente de celle des autres concurrents. Engagé par la production comme pianiste pour les préauditions, il a accompagné une centaine de candidats au mois d’août dernier.
« Tout ce temps-là, l’équipe de production me demandait de chanter ma dernière journée. Je pensais qu’il blaguait, mais non, et finalement je l’ai fait ! » Surprise, la production le rappelle pour qu’il participe aux Auditons à l’aveugle, qu’il a passé au même titre que tous les autres candidats. « J’ai finalement accepté parce que j’avais adoré travailler avec l’équipe qui est tellement gentille. Je savais que j’allais avoir du plaisir ! » Christian Marc Gendron avoue que passer ces auditions a été le moment le plus stressant de sa vie.
« J’ai 25 ans de carrière et le doute est arrivé, la peur que personne ne se retourne pour moi. Ça aurait été triste, je n’ai plus 18 ans je n’avais pas besoin d’une mauvaise nouvelle comme ça ! Finalement les quatre coachs se sont retournés assez rapidement et leurs commentaires étaient super flatteurs ». Il ne regrette pas son choix. « Je m’amuse, je suis heureux et il y a un gros respect mutuel. Jean-François Blais, le producteur de la Voix, est un génie de la télé, ça fait des années que je l’admire. Sa présence a pesé dans la balance ».

Des centaines de messages

Le piano man a travaillé avec les grands de la musique québécoise dont les trois coachs, Marc Dupré, Alex Nevsky et Éric Lapointe. Mais depuis le début il voulait être avec Lara Fabian. « J’ai une immense admiration pour elle. Elle est douce et gentille. On a quelques tournages de fait et déjà elle m’a placé des petits trucs d’interprétation. Je suis un chanteur pianiste. Sur le piano je suis super. Ça fait des années que je fais ça partout dans le monde, mais comme chanteur je pense qu’elle peut m’amener plus loin, et déjà avec quelques conseils je sens déjà que j’arrive plus fort. »
Christian Marc Gendron n’a pas d’attente. « Mais je suis assez confiant pour la suite parce j’ai de l’expérience et confiance en moi ». Le résidant de Saint-Colomban est en tournée depuis deux ans et demi avec Piano Man Expérience et il a des supplémentaires pour la prochaine année et demie.
Depuis l’émission du 18 février dernier, il a reçu des centaines et des centaines de messages. « Et quand je vais dans les commerces, je sens déjà beaucoup de soutien des gens, je ne m’y attendais pas ! »

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.