La «Toronto Art Expo» pour Robert Leclerc
Par Lpbw
Robert Leclerc, l’artiste de chez nous, a été sélectionné pour la plus grande exposition d’art contemporain au Canada la « Toronto Art Expo» qui se déroulait du 19 au 22 avril.
Retombées
Robert Leclerc nous partage la nouvelle avec fierté, entre deux voyages à Toronto. Il en revient, il y retourne apporter des tableaux pour la «Crescent Hill Gallery». Effectivement, la « Toronto Art Expo est une occasion unique de créer des contacts. Il faut sortir du Québec pour se faire voir, le bilan est extrêmement positif, nous avons été approchés par une des plus grandes galeries en banlieue de Toronto Crescent Hill Gallery. Nous avons reçu la télévision CTV à notre emplacement.»
À Toronto les possibilités sont infinies, ça ne prend que la bonne personne au bon moment, » confie Robert Leclerc. « J’étais hésitant. C’est ma femme qui m’a convaincu d’y aller. On a fermé la galerie à Saint-Sauveur. C’est beaucoup d’ouvrage, mais une bonne retombée. J’expose déjà dans beaucoup de galeries au Canada et aux États unis. Mes tableaux font le tour du monde!»
« Il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers»
«Ma force c’est d’être dans les galeries; la réussite d’un peintre c’est grâce aux galeristes,» explique l’artiste. Et il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers!» Peintre depuis 22 ans, autodidacte, l’artiste vend une centaine de tableaux par an. Sa technique, l’huile à la spatule «mon médium préféré».
La Galerie d’art Robert Leclerc, une galerie qu’il tient avec sa femme Claudia Renzo, depuis six ans à Saint Sauveur propose un concept unique dans les Laurentides (avec uniquement ses œuvres).
Il demeure à Saint-Jérôme. Ses sujets sont très variés : nature morte, personnages animaux, nature. J’explore beaucoup!»