La saison des couleurs aux Jardins du précambrien

Par Lpbw

VAL-DAVID. Les Jardins du précambrien, à Val-David, proposent une expérience art-nature hors du commun, avec ses trois kilomètres et demi de sentiers aménagés en forêt, et son Symposium international d’art-nature multidisciplinaire, permettant d’admirer le travail des artistes des trois Amériques

Une occasion de profiter des plus beaux week-ends, grâce aux couleurs de l’automne. Ainsi, jusqu’au 13 octobre, ce lieu de création permettra la découverte des œuvres des artistes Nadia Myre (Anishnaabe/Algonquine), Nicholas Galanin de l’Alaska, Caroline Cloutier et le collectif les Ville-Laines du Québec, et Rafael Gómez Barros de Colombie.

Le Symposium propose également une création sonore du compositeur Benoit Côté, diffusée à l’Agora de la sonorité, et des poèmes de Louise Dupré, par la semence de plusieurs de ses textes sur le parcours. Les plus récentes œuvres qui pourront être revisitées sont celles de 2013 du Collectif Zoné Vert (Qc.), de Guillaume Labrie (Qc.), de Wes Johnston (N-B), de Sherry Hay (Toronto), de Humberto Diaz (Cuba), de Monica Bengoa (Chili), et celles de 2012 de l’artiste Maribel Portela et des valdavidois Normand Ménard et Pierre Dostie.

La programmation détaillée est disponible sur le site : www.jardinsduprecambrien.com

Journées de visite

Les journées d’ouverture sont les samedis et dimanches jusqu’au 12 octobre de 10h à 17h, en plus du lundi13 octobre. Des visites guidées sont offertes à 14h.

Les Jardins du précambrien ouvrent également en semaine, sur réservation, pour les écoles qui souhaitent se prévaloir du programme éducatif et pour les groupes de plein air qui désirent vivre une expérience unique. Des visites enrichissantes et des ateliers de création stimulants invitent à la découverte et à l’épanouissement par les arts, les sciences, l’environnement, la littérature et la poésie. Informations: 819-322-7167.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *