|

La Route des arts du festival J’aime Sainte-Adèle

Par lpbw

Du 1er au 12 février, le festival J’aime Sainte-Adèle propose la Route des arts du festival, une découverte des œuvres originales créées par des artistes d’ici et d’ailleurs dans les huit ateliers et galeries participantes.

Galeries participantes : Atelier 85, Atelier Diane Provost, Atelier et galerie Pierrette Joly, Atelier Tréma, Galerie Anthracite, Galerie d’art Richard Hevey, Renata Mosaïque et Tavernak.

Découvrir les artisans

La population a la possibilité de prendre rendez-vous et d’entrer chez les artisans, et de découvrir l’exposition extérieure des fameuses Murales des Pays-d’en-Haut. En plus des spectacles du festival présentés les 10,11 et 12 février à la nouvelle salle Augustin-Norbert-Morin, une exposition spéciale exclusive sera présentée par la galerie Anthracite dans le grand salon Desjardins avant et après les spectacles. Andrée Bastien, Sylvie Dagenais et France Leblanc forme le fameux collectif Triad, trois peintres créant de superbes gravures en monotype dont les profits sont versés à des œuvres de charité.

Les artistes seront présentes pour présenter leurs œuvres au public et dédicacer leur livre, dont les photos des œuvres sont jumelées aux paroles de chansons de Jean-Pierre Ferland.

Anthracite galerie offrira également une avant- première du Festival J’aime Ste-Adèle en accueillant l’exposition « Jaillir de soi », un solo de la peintre Marie-Catherine Péloquin, du 1 février au 15 février. Le vernissage de cette exposition se tiendra le jeudi 9 février au 90 Morin à Sainte-Adèle. L’artiste sera présente à l’évènement (Réservez au 450-229-3586).

Une œuvre de Marie-Catherine Péloquin à gagner

Dans le cadre de la route des arts, le public sera invité à suivre le circuit proposé et à courir la chance de gagner une œuvre de la peintre Marie-Catherine Péloquin d’une valeur de 1 700 $. La toile de l’artiste sera exposée durant les 12 jours de la route des arts dans différents commerces et restaurants de Sainte-Adèle. Tous les détails sur www.jmsteadele.com/CONCOURS www.jmsteadele.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.