Les gagnants dans les trois catégories sont entourés par les cinq juges.
|

La relève brille aux Prévostars !

Par Lpbw

Comme chaque année, le spectacle les Prévostars, organisé par le Club optimiste de Prévost, a rempli la salle de l’Académie Lafontaine, à Saint-Jérôme, le 23 février. Devant plus de 600 personnes, des jeunes de 9 à 17 ans se sont exécutés dans une trentaine de numéros de chant, de danse, de théâtre, de cirque et d’humour.

Cette foule avait de quoi impressionner les jeunes dont certains avaient très peu d’expérience de la scène. Néanmoins, ils ont très bien géré leur stress.

«C’est surprenant de voir comment leurs numéros ont évolué depuis leurs auditions, affirme Line Désilets, présidente du Club optimiste de Prévost. Ils ont suivi nos conseils et ont pris de l’aisance sur la scène. C’est une très belle expérience pour eux».

Après leur passage aux Prévostars dans les dernières années, certains artistes se sont fait connaître du grand public. C’est le cas des anciens académiciens Vanessa Duchel et Pascal Chaumont. Plus récemment, une ancienne participante des Prévostars a été repêchée dans l’équipe de Marie Mai dans la populaire émission «La Voix»: Léa Morgane.

Et les gagnants sont…

Trois prix ont été octroyés dans chaque catégorie. Chez les 15 à 17 ans, Coralie Roberge et Brittany Dubé ont remporté le premier prix, Vicky Auger-Tremblay, le 2e et David Brière le 3e.

Dans la catégorie «12 à 14 ans», Marilou Chalifoux a été proclamée vainqueur. Vincent Dagenais et Marie-Soleil Côté ont respectivement remporté le 2e et 3e prix.

Finalement chez les 9 à 11 ans, Audrey Beauregard a remporté la faveur des juges devant Émeric Sarrazin et Sarah Martel.

La première place se méritait 500 $, la 2e 250 $ et la 3e 100 $.

Cinq personnalités des arts de la scène ont eu la chance de juger ces numéros. Parmi celles-ci, on comptait deux ex de Star Académie, Meggie Lagacé et Vanessa Duchel. L’actrice et conseillère municipale à Prévost, Brigitte Paquette, la chanteuse, danseuse et comédienne Alexia Gourd ainsi que Philippe Renaud, qui évolue dans le monde du cirque, complétaient l’équipe de juge.

Une 10e édition qui promet

Les Prévostars concluaient sa 9e édition, samedi soir dernier. Le Club optimiste de Prévost n’a encore rien annoncé pour l’année prochaine, mais on promet toute une édition.

«Pour le 10e anniversaire du spectacle, on veut faire ça en grand», lance Line Désilets.

On peut consulter 168 photos des Prévostars en ligne au www.journallenord.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.