La première place du concours « Bourré de Talent » pour une cadette de St-Jérôme

Par Lpbw

Drummondville. La cadette Justine Blanchet de l’escadron 682 St-Jérôme a remporté la première place du concours « Bourré de Talent » au festival de musique des cadets, tenu les 20, 21 et 22 mars 2015, à l’École Jeanne-Mance de Drummondville.

Pour participer à « Bourré de Talent », les cadets devaient envoyer une vidéo en guise d’audition. Un seul candidat par région était sélectionné pour accéder à la finale, qui avait lieu en soirée, le samedi du festival. C’est en interprétant la chanson « Time to say goodbye » que Justine a remporté la première place, en plus de recevoir une ovation debout de la part de ses confrères et consœurs. Son prix : un chèque de 200 $.

Notez que durant l’année d’entraînement, les cadets musiciens ont accès à une clinique musicale dispensée gratuitement dans leur région. Les Forces Armées Canadiennes fournissent les ressources pédagogiques, le soutien et les conseils d’instructeurs qualifiés. Plus de 1 200 instruments de musique sont mis à la disposition des corps et escadrons de cadets pour faciliter le développement des cadets musiciens.

Plus de 700 jeunes, âgés de 12 à 18 ans, ont pris part à l’événement, dont six qui participaient au concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *