| Par lpbw

La Maison Pause-Parent célèbre ses 25 ans!

SAINT-JÉRÔME.La Maison Pause-Parent soulignera son 25e anniversaire en organisant un gala d’humour-bénéfice qui aura lieu le 16 juin, à 20h, à la salle André-Prévost.

La soirée d’humour aura comme tête d’affiche Stéphane Fallu et mettra en vedette le nouvel animateur d’Occupation double, Jay Du Temple, ainsi que Matthieu Pepper et le Jérômien Stéphane Poirier. Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, a accepté la présidence d’honneur de l’événement. Par sa présence, il souhaite démontrer tout son soutien et sa sensibilité à la cause des familles de Saint-Jérôme.

Notant au passage les nouveaux enjeux auxquels elles font face, il reconnaît l’importance d’un lieu comme la Maison Pause-Parent (MPP) qui offre des activités de base essentielles.

25 ans auprès des familles

La Maison est au service des familles, depuis 25 ans. Elle aide aujourd’hui une deuxième génération. Eh oui, les enfants qui l’ont fréquentée sont maintenant des parents, qui, se souvenant du bonheur qu’ils ont eu de participer aux activités, y reviennent. Plus de 6000 familles ont été aidées et plus de 7000  enfants de 0 à 12 ans. Il s’agit d’un organisme, dont les actions préventives et éducatives contribuent au mieux-être des familles, qui propose, pour y arriver, de nombreux ateliers sur la discipline, le développement et la stimulation de l’enfant. Par ailleurs, la MPP offre des rencontres d’échanges, une halte-garderie, des services en sécurité alimentaire comme des cuisines collectives et familiales ainsi que des ateliers de cuisine pour les 3 à 5 ans et les 7 à 12 ans. On y trouve également des groupes de discussions pour les pères, animés par des pères. Son fonctionnement est assuré grâce à une équipe stable et dynamique composée de 4 intervenantes, 2 éducatrices à la halte-garderie, 2 personnes à la gestion. Elle offre annuellement aux familles une trentaine d’activités différentes. «Mais, c’est surtout un milieu de vie, d’échanges et de partage pour le bonheur des tout-petits. Une maison accueillante où les familles se sentent bien comme dans leur deuxième maison», explique sa directrice, Manon Pérusse.

Un exemple pour les Français

Soulignons que la MPP rayonnera internationalement puisque le 6 juillet sa directrice, Manon Pérusse, ira présenter leurs services et leur mode de fonctionnement à Marseille dans le cadre de la 6e rencontre internationale de la AFFY (Action For Families and Youth).

La MPP a été choisie parmi toutes les maisons de la famille du Québec, gage de l’excellence de son fonctionnement. Les maisons de la famille du Québec sont un modèle pour les Français où elles commencent à s’implanter.

Les personnes qui désirent se procurer de billets peuvent le faire via le site Web https://lepointdevente.com/billets/galahumourbeneficempp ainsi qu’à la Maison Pause-Parent au 424 rue du Palais à Saint-Jérôme. Les billets en admission générale sont au coût de 45 $ et les billets VIP, offrant une rencontre avec Stéphane Fallu et une participation au cocktail, au coût de 60 $.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août