|

La famille Vega choisie pour une téléréalité!

Par lpbw

TÉMOIGNAGE. La famille Vega est de Saint-Jérôme. Les parents et leurs quatre enfants seront les vedettes d’une téléréalité, en espagnol, qui sera diffusée au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Durant trois jours, ils ont vécu une expérience incroyable qu’ils ne pensaient jamais vivre un jour et qu’ils ne sont pas près d’oublier!

L’équipe du producteur LuloFilms (six dont deux caméramans) a pris l’avion de Toronto et a débarqué à Saint-Jérôme un beau dimanche du mois de janvier. Claudio Vega, le père, nous raconte: «Ils sont arrivés à la maison à 7 h du matin. Ils nous ont suivis dans notre quotidien durant trois jours, les enfants jusqu’à leurs écoles et dans leurs activités sportives. Les gens nous regardaient comme des vedettes!»

Claudio, d’origine chilienne et Gloria Fuentes, Salvadorienne, sont les propriétaires du restaurant mexicain La Conquistadora.

L’émission Come un pez (Comme un poisson) d’une heure racontera l’histoire de la famille. Elle sera diffusée au mois de septembre prochain. «C’était une première pour nous. La caméra, le micro et tout le kit. C’était génial. Ils nous ont choisis parmi beaucoup de monde. Ils ont cherché sur Internet un restaurant latino au Québec. Ensuite, j’ai été contacté pour savoir si j’étais intéressé. L’émission parle des familles latinos qui vivent à l’extérieur des grosses villes», nous explique M. Vega.

Pas banale

Chose certaine, pour eux, l’expérience n’était pas banale. «Ça n’arrive pas tous les jours. On ne s’y attendait pas du tout»! Ils confient avoir aimé ça malgré le fait que c’était très fatigant et que ça «prend beaucoup d’énergie à faire des reprises, à être toujours filmé, refaire une scène quatre fois..», confie Claudio.

Ce dernier a vécu au Québec durant 15 ans. Il est ensuite parti en Colombie-Britannique et y a rencontré sa femme. Ils vivaient à Port Coquitlam, une municipalité à l’est de Vancouver. «Et, quatre enfants plus tard, je suis revenu ici»! Toute la famille est au Québec depuis quatre ans et demi. Ils sont à Saint-Jérôme depuis cet été, après avoir passé un an à Mirabel. Leur restaurant est ouvert depuis 3 ans et demi. Les Vega avaient déjà un restaurant en Colombie-Britannique.

Unique

Dans cette émission, ils parleront, entre autres, des raisons qui les ont poussés à venir s’installer à Saint-Jérôme, pourquoi ils ont ouvert un resto ici, comment ils se sentent au Québec. On y verra leurs quatre enfants. Nés en Colombie-Britannique, ils parlent trois langues. Daniel Vega, 13 ans, va à l’école Frenette tout comme sa sœur Tatiana, 14 ans. Le plus jeune, Andres, 9 ans, va à l’école de la Durantaye et Corina, 17 ans, au Cégep de Saint-Jérôme.

«Ce tournage c’était quelque chose de différent, de nouveau. On a ressenti que c’est très spécial que des gens de Toronto viennent nous filmer, nous, que ça sorte de nulle part et qu’ils prennent le temps d’amener toute une équipe. C’est unique. Pas beaucoup de gens que je connais ont vécu une expérience comme celle-là».

Ils nous confient aussi qu’ils étaient à la fois contents et gênés, «parce qu’il fallait que l’on fasse les choses que l’on fait tous les jours, comme s’ils n’étaient pas là…»

L’émission Como un pez est produite par LuloFilms et sera diffusée par Univision, le plus grand réseau de chaînes de télévision d’expression espagnole aux États-Unis, et Telelatino (TLN) au Canada.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.